Diables
 
 

 

Les diables sont des fiélons natifs du plan infernal de Baator, aligné avec la Loi et le Mal. Les plus nombreux d'entre eux sont les baatezus, tristement célèbres pour leur puissance, leur tempérament malfaisant et leur organisation aussi efficace qu'impitoyable.

Les baatezus sont dotés d'un système de caste extrêmement rigide, au sein duquel l'autorité découle du poste occupé et de la puissance personnelle. Ils s'occupent principalement à étendre leur influence dans les autres plans en corrompant les mortel. Ceux qui réussissent dans cette entreprise sont généralement récompensés sous la forme d'un poste plus important.

Pour les humains, les baatezus sont aussi grotesques que terrifiants.

Sauf précision contraire, tous les diables parlent l'infernal, le céleste et le draconien.

Les diables adorent tourmenter les plus faibles qu'eux. Bien souvent, ils attaquent les créatures d'alignement bon dans le seul but de ramener un ou plusieurs trophées de plus dans leur plan. La plupart d'entre eux sont entourés d'une aura de terreur, dont ils font usage pour rompre les formations ennemis et affaiblir sérieusement l'opposition. Ils utilisent leurs illusions pour semer le trouble et la confusion, aimant particulièrement faire apparaître de faux baatezus arrivant à la rescousse. De cette manière, leurs adversaire ne peuvent jamais savoir si il s'agit d'une illusion ou de démons convoqués.

 

Convocation de baatezus (Mag). La plupart des baatezus peuvent s'appeler mutuellement, comme si ils lançaient un sort de type "convocation de monstres", mais leurs chances de succès sont limitées. Jetez 1D100. Si vous obtenez un score inférieur ou égal au pourcentage indiqué, l'appel est entendu.

Les baatezus convoqués retournent automatiquement d'où ils viennent au bout d'une heure. Un baatezu convoqué doit attendre ce même laps de temps (1 heure) avant de pouvoir utiliser son propre pouvoir de convocation.

Les baatezus rechignent à utiliser cette faculté qui fait d'eux les obligés du ou des baatezus qui répondent à l'appel. En règle général, ils ne s'en servent que quand leur vie est en jeu.

Immunités (Ext). Les baatezus sont immunisés contre le feu et le poison.

Résistances (Ext). Il bénéficient d'une résistance de 20 points au froid et à l'acide.

Vision dans les ténèbres (Sur). Il voient dans toutes les sortes d'obscurité, même celles créées par les sorts ténèbres et ténèbres profondes.

Télépathie (Sur). Exception faite du lémure, ils peuvent communiquer télépathiquement dans un rayon de 30 mètres avec toute créature parlant quelque langue que ce soit.

 

 

 
 

 

Erinye

 

Barbazu

 
                     

- Textes et illustrations sont issus du Manuel des Joueurs, de l'univers des Royaumes Oubliés et du Manuel des Monstres basés sur les règles de Dungeons & Dragons 3 ème édition.
- Le Manuel des Joueurs a été conçu par Jonathan Tweet.
- Le Manuel des Monstres a été conçu par Skip Williams.
- Le livre des Royaumes Oubliés a été conçu par Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams et Rob Heinsoo.
Vous pouvez trouver tous ces ouvrages dans toute bonne boutique de RPG.

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés