|
|
Kyton |
|
|
En raison des chaînes qui le recouvrent, beaucoups pensent que le kyton est un mort-vivant revenu hanter les vivants. Mais en réalité, il s'agit d'un diable ayant l'aspect d'un humain revêtu de nombreuses chaînes.
Il parle l'infernal et le commun.
COMBAT
Le kyton se bat à l'aide de ses chaînes cloutées qui lui servent à la fois d'arme, d'armure et de vêtements. Il aime tellement faire naitre la peur dans le coeur de ses proies qu'il les traque souvent pendant des heures, faisant durer les plaisir jusqu'à la limite du supportable.
Danse des chaînes (Sur). La plus terrifiante attaque du kyton est sa facultée à contrôler toutes les chaînes distantes de moins de 6 mètres. Dans le cadre d'une action simple, il peut les faire danser et se déplacer à son gré. De plus, il peut augmenter leur taille de 5 mètres et faire jaillir clous et lames sur toute leur longueur. Ces chaînes attaquent avec autant d'efficacité que si le kyton les maniait personnellement.
Il peut également grimper (à sa vitesse de déplacement normale) aux chaines qu'il contrôle sans avoir besoin de jouer de jet d'Escalade. |
|
Déstabilisation (Sur). Le kyton peutr transformer son visage pour lui donner les traits d'un ennemi de son adversaire, ou au contraire d'un être cher disparu depuis peu. Quiconque le regarde en face doit réussir un jet de Volonté (DD 15) pour ne pas être déstabilisé, ce qui se traduit par un malus de moral de -1 au jet d'attaque pendant 1d3 rounds. Ce pouvoir est une attaque de type regard.
Régénération (Ext). Le feu, l'acide et les armes bénites (si elles ont au moins +2) affectent normalement le kyton.
Si ce diable perd un membre, celui-ci repousse en 2d6 x 10 minutes, sauf s'il l'accole à la plaie, auquel cas il est ressoudé immédiatement.
Compétences. Le kyton bénéficie d'un bonus racial de +8 à tous les jets d'Artisanat en rapport avec le travail du métal.
|
|
|
|
|
|
Caractéristiques jeu de rôle:
Extérieur de taille M (Loi, Mal)
Dés de vie: 8d8+8 (44 pv ) |
Caractéristiques: For 13/Dex 11/Con 13/Int 6/Sag 10/Cha 12 |
Initiative: +4 (Science de l'initiative) |
Compétences: Artisanat (forge) +10, Détection +13, Escalade +12, Evasion +11, Perception auditive +13 |
Vitesse de déplacement: 10 m |
Dons: Science de l'initiative, Science du critique (chaînes), Vigilance |
CA: 18 (+8 naturelle) |
Milieu naturel/climat: terre ferme, souterrains |
Attaques: 2 chaînes (+9 corps à corps) |
Organisation sociale: solitaire, groupe (2-4), bande (6-10) ou nuée (11-20) |
Dégâts: chaîne 1d8+1 |
Facteur de puissance: 6 |
Espace occupé/allonge: 1,50 m x 1,50 m / 3 m |
Trésor: normal |
Attaques spéciales: danse des chaînes, déstabilisation |
Alignement: toujours Loyal mauvais |
Particularités: réduction des dégâts (20/+2), RM 17, immunité contre le froid, régénération (2) |
Puissance possible: 9-16 DV (taille M) |
Jets de sauvegarde: Réf +6, Vig +7, Vol +6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
  |
- Textes et illustrations sont issus du Manuel des Joueurs, de l'univers des Royaumes Oubliés et du Manuel des Monstres basés sur les règles de Dungeons & Dragons 3 ème édition.
- Le Manuel des Joueurs a été conçu par Jonathan Tweet.
- Le Manuel des Monstres a été conçu par Skip Williams.
- Le livre des Royaumes Oubliés a été conçu par Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams et Rob Heinsoo.
Vous pouvez trouver tous ces ouvrages dans toute bonne boutique de RPG.
Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés |
  |
|
|