Demons
 
 

 

Les démons sont originaires des Abysses, le plan infernal dans lequel le Mal et le chaos règnent en maître (voir Cosmologie). Ce sont de loin les plus cupides, les plus versatiles et les plus violents des fiélons (terme regroupant tous les habitants de plans infernaux).

Nombre de démons prennent plaisir à tenter les mortels afin que ces derniers deviennent aussi corrompus qu'eux.

Les démons les plus nombreux sont les tanar'ris, maître incontestés des Abysses. Mais il en existe également bien d'autres espèces, personne n'ayant jamais réussi à tous les répertorier. Vous trouverez ici les descriptions de ceux que les mortels connaissent le mieux. Sauf indication contraire, tous les démons parlent l'abyssal, le céleste et le draconien.

Au combat les démons sont l'incarnation de la férocité. Ils attaquent toutes les créatures qu'ils rencontrent, y compris les autres démons, par pur plaisir du combat. Ils adorent terrifier leurs ennemis avant de les achever et dévorent souvent leurs victimes. Beaucoup peuvent générer des zones de ténèbres magique, à tel point qu'ils emploient couramment cette tactique lorsqu'ils attaquent en groupe afin d'interdire toute visibilité à leurs adversaires.

Convocation de tanar'ris (Mag). Les tanar'ris peuvent s'appeler mutuellement, comme si ils lançaient un sort de type "convocation de monstres", mais leurs chances de succès sont limitées. Jetez 1D100. Si vous obtenez un score inférieur ou égal au pourcentage indiqué, l'appel est entendu.

Les tanar'ris convoqués retournent automatiquement d'où ils viennent au bout d'une heure. Un tanar'ri convoqué doit attendre ce même laps de temps (1 heure) avant de pouvoir utiliser son propre pouvoir de convocation.

Les tanar'ris rechignent à utiliser cette faculté qui fait d'eux les obligés du ou des tanar'ris qui répondent à l'appel. En règle général, ils ne s'en servent que quand leur vie est en jeu.

Immunités (Ext). Les tanar'ris sont immunisés contre le poison et l'électricité.

Résistance (Ext). Il bénéficient d'une résistance de 20 points au feu, au froid et à l'acide.

Télépathie (Sur). Ils peuvent communiquer télépathiquement dans un rayon de 30 mètres avec toute créature parlant quelque langue que ce soit (exception faite des dretchs, plus limités que les autres tanar'ris).

 

 

Hezrou

 

Vrock

 

 

Balor

 
                         

- Textes et illustrations sont issus du Manuel des Joueurs, de l'univers des Royaumes Oubliés et du Manuel des Monstres basés sur les règles de Dungeons & Dragons 3 ème édition.
- Le Manuel des Joueurs a été conçu par Jonathan Tweet.
- Le Manuel des Monstres a été conçu par Skip Williams.
- Le livre des Royaumes Oubliés a été conçu par Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams et Rob Heinsoo.
Vous pouvez trouver tous ces ouvrages dans toute bonne boutique de RPG.

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés