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- Domaines de prêtre -
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En plus de ceux du Manuel des Joueurs, diverses divinités de Féerune offrent à leurs prêtres les domaines supplémentaires qui suivent. Ces nouveaux domaines se conforment aux règles présentées dans la description de la classe de prêtre présente ici. Un prêtre choisit donc deux domaines parmi ceux proposés pour son dieu (voir Chapitre Les divinités).
Dans les descriptions ci-dessous, les pouvoirs accordés et les sorts ne concernent que les domaines présentés dans l'univers des Royaumes Oubliés. Si un domaine ne propose pas un pouvoir accordé ou un sort que vous rechercher, reportez-vous aux domaines de prêtre du Manuel des Joueurs ici . Les sorts précédés d'une croix (+) sont décrits dans l'intégrale des sorts (Royaumes Oubliés).
Cette page vous présente les domaines suivants:
Air/ Araignées/ Artisanat/ Bien/ Cavernes/ Chance/ Charme/ Commerce/ Connaissance/ Destin/ Destruction/ Drows/ Duperie/ Eau/ Elfes/ Esprit/ Famille.
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Pour accédez aux domaines suivants:
Faune/ Feu/ Force/ Gnomes/ Guérison/ Guerre/ Haine/ Halfelins/ Illusion/ Jugement/ Loi/ Lune/ Magie/ Mal/ Métal/ Mort/Morts-vivants/ Nains/ Noblesse/ Obscurité
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Pour accéder aux derniers domaines:
Océan/ Organisation/ Orcs/ Portails/ Protection/ Renouvellement/ Reptiles/ Runes/ Soleil/ Sorts/ Souffrance/ Tempête/ Temps/ Terre/ Tyrannie/ Vases/ Voyage
cliquez ici. .
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DOMAINE DE L'AIR
Dieux: Aerdrië Faenya, Akadi, Aurile, Seth, Shaundakul, Sheela Peryroyl, Valkur.
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DOMAINE DES ARAIGNEES
Dieux : Lolth, Selvertarm.
Pouvoir accordé : le personnage peut intimider ou contrôler les araignées comme un prêtre mauvais le fait avec les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3+ son modificateur de Charisme.
Sorts du domaine des Araignées
1 Pattes d'araignée
2 Nuée grouillante
3 Coursier fantôme (doté d'une apparence de vermine)
4 Vermine géante
5 Fléau d'insectes
6 + Malédiction arachnide
7 +Araignées de pierre
8 Mort rampante
9 + Métamorphose arachnide
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DOMAINE DE L'ARTISANAT
Dieux : Callarduran Doucemains, Dugmaren Brilletoge, Dumathoïn,Flandal Peaudacier, Garl Brillor, Geb, Gond, Laduguer, Moradin, Thoth.
Pouvoir accordé : le personnage lance les sorts de création comme s'il avait un niveau de plus. En outre, il gagne le don Talent dans la compétence d'Artisanat de son choix.
Sorts du domaine de l'Artisanat
1 Corde animée
2 Façonnage du bois
3 Façonnage de la pierre
4 Création mineure
5 Mur de pierre
6 + Machine fantastique
7 Création majeure
8 Cage de force
9 + Machine fantastique améliorée
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DOMAINE DU BIEN
Dieux : Aerdrië Faenya, Angharradh, Anhur, Arvoreen, Baervan Ermiterrant, Baravar Sombretoge, Berronar Purargent, Chauntéa, Clangeddin Barbedargent, Corellon Larethian, Cyrrollalie, Sashalas des Abîmes, Dénéïr, Dugmaren Brilletoge, Eilistraée, Eldath, Flandal Peaudacier, Gaerdal Maindefer, Garl Brillor, Gorm Gulthyn, Gwaeron Bourrasque, Haela Brillehache, Hanali Celanil, Hathor, Horus-Re, Ilmater, Isis, Labelas Enoreth, Lathandre, Lliira, Lurue, Marthammor Duïn, Mailikki, Milil, Moradin, Mystra, Nephthys, Nobanion, Osiris, Rillifane Rallathil, Segojan Hanteterre, Sehanine Lunarc, Séluné, Sharess, Sharindlar, Shiallia, Solonor Thelandira, Sunie, Thard Harr, Torm Tymora, Tyr, Valkur, Yondalla.
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DOMAINE DES CAVERNES
Dieux : Callarduran Doucemains, Dumathoïn, Geb, Ghaunadaur, Grumbar, Gruumsh, Luthic, Segojan Hanteterre, Shar.
Pouvoir accordé : le personnage gagne le pouvoir nain de connaissance de la pierre. S'il le possède déjà, son bonus racial de connaissance de la pierre passe de +2 à +4 à tous les jets de Fouille visant à remarquer que 1a roche a été travaillée de manière inhabituelle.
Sorts du domaine des Cavernes
1 Détection des passages secrets
2 Ténèbres
3 Fusion dans la pierre
4 Refuge de Léomund
5 Passe-muraille
6 Orientation
7 + Mâchoire de pierre
8 Tremblement de terre
9 Emprisonnement
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DOMAINE DE LA CHANCE
Dieux : Abbathor, Beshaba, Brandobaris, Erevan Ileserë, Haela Brillehache, Mask, Oghma, Tymora, Verdagain.
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DOMAINE DU CHAOS
Dieux : Aerdrië Faenya, Angharradh, Anhur, Bahgtru, Beshaba, Cruchon Larethian, Cyric, Sashalas des Abîmes, Dugmaren Brilletoge, Eilistraée, Erevan Ileserë, Fenmarel Mestatine, Trouveur Grifwiverne, Garagos, Ghaunadaur, Gruumsh, Haela Brillehache, Hanali Celanil, Kiaransalee, Labelas Enoreth, Lliira, Lolth, Lurue, Malar, Nephthys, Rillifane Rallathil, Sehanine Lunarc, Séluné, Selvetarm, Sharess, Shargaas, Sharindlar, Shaundakul, Shevarash, Solonor, Thelandira, Sunie, Talona, Talos, Tempus, Thard Harr, Tymora, Umberlie, Urdlen, Uthgar, Valkur, Vhaeraun.
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DOMAINE DU CHARME
Dieux : Eilistraée, Trouveur Grifwiverne, Gargauth, Hanali Celanil, Lliira, Milil, Oghma, Sharess, Sharindlar, Sheela Peryroyl, Sunie.
Pouvoir accordé : une fois par jour, le personnage peut augmenter sa valeur de Charisme de 4 points. Ce pouvoir dure 1 minute. On l'active au prix d'une action libre.
Sorts du domaine du charme
1 Charme-personne
2 Apaisement des émotions
3 Suggestion
4 Emotion
5 Charme-monstre
6 Quête
7 Aliénation mentale
8 Exigence
9 Domination universelle
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DOMAINE DU COMMERCE
Dieux : Abbathor, Nephthys, Shaundakul, Verdagain, Waukyne.
Pouvoir accordé : une fois par jour, le personnage peut utiliser 1e sort Détection de pensées en qualité de pouvoir magique. Ce pouvoir affecte une cible et dure un nombre de minutes égal à son modificateur de Charisme. On l'active au prix d'une action libre.
Sorts du domaine du commerce
1 Message
2 + Gemme explosive
3 + Splendeur de l'aigle
4 Communication à distance
5 Fabrication
6 Vision lucide
7 Manoir somptueux de Mordenkainen
8 Esprit impénétrable
9 Localisation suprême
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DOMAINE DE LA CONNAISSANCE
Dieux : Angharradh, Azouth, Sashalas des Abîmes, Dénéïr, Dugmaren Brilletoge, Dumathoïn, Gond, Gwaeron Bourrasque, Labelas Enoreth, Milil, Mystra, Oghma, Savras, Sehanine Lunarc, Shar, Siamorphe, Thoth, Tyr, Waukyne.
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DOMAINE DU DESTIN
Dieux : Beshaba, Hathor, Hoar, Jergal, Kelemvor, Savras.
Pouvoir accordé : le personnage acquiert le pouvoir d'esquive instinctive d'un roublard de niveau 3. S'il a déjà ce pouvoir par une autre classe, on considère qu'il a 3 niveaux de plus dans cette classe poux obtenir la puissance de l'esquive instinctive.
Sorts du domaine du Destin
1 Coup au but
2 Augure
3 Malédiction
4 Rapport
5 Marque de la justice
6 Quête
7 Vision mystique
8 Esprit impénétrable
9 Prémonition
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DOMAINE DE LA DESTRUCTION
Dieux : Baine, Cyric, Garagos, Ilneval, Istichia, Kossuth, Lolth, Talona, Talos,Umberlie, Yurtrus.
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DOMAINE DES DROWS
Dieux : Eilistraée, Ghaunadaur, Kiaransalee, Lolth, Selvetarm, Vhaeraun.
Pouvoir accordé: le personnage gagne le don Réflexes surhumains.
Sorts du domaine des Drows
1 Manteau de sombre puissance
2 Clairaudience/clairvoyance
3 Suggestion
4 Détection du mensonge
5 + Forme arachnide
6 Dissipation suprême
7 Parole du Chaos
8 Allié suprême d'outreplan
9 Portail
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DOMAINE DE LA DUPERIE
Dieux : Abbathor, Akadi, Baravar Sombretoge, Beshaba, Brandobaris, Cyric, Erevan Ileserë, Gargauth, Garl Brillor, Lolth, Mask, Oghma, Sharess, Shargaas, Verdagain, Vhaeraun.
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DOMAINE DE L'EAU
Dieux: Aurile, Sashalas des Abîmes, Eldath, Isis, Istishia, Sebek, Silvanus, Umberlie.
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DOMAINE DES ELFES
Dieux : Aerdrië Faenya, Angharradh, Corellon Larethian, Sashalas des Abîmes, Eilistraée, Erevan Ileserë, Fenmarel Mestarine, Hanali Celanil, Labelas Enoreth, Rillifane Rallathil, Sehanine Lunarc, Shevarash, Solonor Thelandira.
Pouvoir accordé : le personnage gagne le don Tir à bout portant.
Sorts du domaine des elfes
1 Coup au but
2 Grâce féliste
3 Collet
4 Voyage par les arbres
5 Communion avec la nature
6 Orientation
7 Chêne animé
8 Explosion de lumière
9 Aversion
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DOMAINE DE L'ESPRIT
Dieu : Duerra des Abîmes.
Pouvoir accordé: une fois par jour, le personnage peut forger une protection mentale. Ce pouvoir magique permet à une cible qu'il touche de bénéficier d'un bonus de résistance égal au niveau du personnage + 2 à son prochain jet de Volonté. Ce pouvoir dure 1 heure. On l'active au prix d'une action simple.
Sorts du domaine de l'Esprit
1 Action aléatoire
2 Détection de pensées
3 Clairaudience/clairvoyance
4 Modification de mémoire
5 Brume mentale
6 Lien télépathique de Rary
7 Aversion
8 Esprit impénétrable
9 Projection astrale
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DOMAINE DE LA FAMILLE
Dieux : Berronar Purargent, Cyrrollalie, Eldath, Hathor, Isis, Lliira, Luthic, Yondalla.
Pouvoir accordé: une fois par jour, le personnage peut protéger un nombre de créatures égal à son modificateur de Charisme (me créature minimum) en leur octroyant un bonus d'esquive de +4 à la CA. Ce pouvoir surnaturel dure 1 round par niveau. On l'active au prix d'une action libre. Toute créature affectée perd le bénéfice de cette protection si elle se déplace à plus de 3 mètres du personnage. Le personnage peut également bénéficier des effets de ce pouvoir.
Sorts du domaine de la Famille
1 Bénédiction
2 Protection d'autrui
3 Main du berger
4 Transfert de sorts
5 Lien télépathique de Rary
6 Festin des héros
7 Refuge
8 Protection contre les sorts
9 Sphère prismatique
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