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-Domaines de prêtre-

Cette page vous présente les domaines proposés par les Royaumes Oubliés suivants: Faune/Feu/Force/Gnomes/Guérison/Guerre/Haine/Halfelins/Illusion/Jugement/Loi/Lune/Magie/Mal/Métal/Mort/morts-vivants/Nains/Noblesse/Obscurité.

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DOMAINE DE LA FAUNE

Dieux : Aerdrië Faenya, Baervan Ermiterrant, Chauntéa, Fenmarel Mestarine, Gwaeron Bourrasque, Lurue, Malar, Mailikki, Nobanion, Sebek, Shiallia, Silvanus, Thard Harr, Ulutiu, Uthgar.

 

DOMAINE DU FEU

Dieux: Gond, Kossuth, Talos.

 

DOMAINE DE LA FLORE

Dieux: Angharradh, Baervan Ermiterrant, Chauntéa, Eldath, Fenmarel Mestarine, Gwaeron Bourrasque, Mailikki Osiris, Rillifane Rallathil, Sheela Peryroyl, Shiallia, Silvanus, Solonor Thelandira, Thard Harr, Ubtao.

 

DOMAINE DE LA FORCE

Dieux: Anhur, Bahgtru, Clangeddin, Garagos, Gruumsh, Helm, Ilmater, Lathandre, Loviatar, Malar, Tempus, Torm, Ulutiu, Uthgar.

 

DOMAINE DES GNOMES

Dieu. : Baervan Ermiterrant, Baravar Sombretoge, Callarduran Doucemains, Flandal Peaudacier, Gaerdal Maindefer, Gart Brillor, Segojan Hanteterre, Urdlen.

Pouvoir accordé: le personnage lance les sorts d'illusion comme s'il avait un niveau de plus.

Sorts du domaine des Gnomes

1 Image silencieuse

2 + Gemme explosive

3 Image imparfaite

4 Création mineure

5 Terrain hallucinatoire

6 + Machiste fantastique

7 Ecran

8 Danse irrésistible d'Otto

9 Convocation d'alliés naturels (élémentaires de la ferre et animaux uniquement)

 

DOMAINE DE LA GUÉRISON

Dieux : Berronar Purargent, Ilmater, Lurue, Luthic, Sharindlar, Torm.

 

DOMAINE DE LA GUERRE

Dieux : Anhur, Arvoreen, Clangeddin, Corellon Larethian, Duerra des Abîmes, Gaerdal Maindefer, Garagos, Gorm Gulthyn, Grumnsh, Haela Brillehache, Ilneval, Cavalière Rouge, Selvetarm, Shevarash, Solonor Thelandira, Tempus, Tyr, Uthgar.

 

DOMAINE DE LA HAINE

Dieux : Baine, Ghaunadaur, Gruumsh, Seth, Urdlen.

Pouvoir accordé : une fois par jour, le personnage choisit un adversaire. Il bénéficie d'un bonus de malfaisance de +2 à tous les jets d'attaque, de sauvegarde et à la CA contre cet adversaire. Ce pouvoir surnaturel dure 1 minute On l'active au prix d'une action libre.

Sorts du domaine de la Haine

1 Anathème

2 Effroi

3 Malédiction

4 Émotion (haine uniquement)

5 Force du colosse

6 Interdiction

7 Blasphème

8 Aversion

9 Plainte d'outre-tombe

 

DOMAINE DES HALFELINS

Dieu. : Arvoreen, Brandobaris, Cyrrollalie, Sheela Peryroyl, Urogalan, Yondalla.

Pouvoir accordé : une fois par jour, le personnage bénéficie d'un bonus égal à son modificateur de Charisme à tous les jets de Déplacement silencieux, Discrétion, Escalade et Saut. Ce pouvoir extraordinaire dure 10 minutes On l'active au prix d'une action libre.

Sorts du domaine des Halfelins

1 Pierre magique

2 Grâce féline

3 Panoplie magique

4 Liberté de mouvement

5 Chien de garde de Mordenkainen

6 Glissement de terrain

7 Traversée des ombres

8 Mot de rappel

9 Prémonition

 

DOMAINE DE L'ILLUSION

Dieux: Akadi, Azouth, Baravar Sombretoge, Cyric, Mystra, Sehanine Lunarc.

Pouvoir accordé : le personnage lance les sorts d'illusion comme s'il avait un niveau de plus.

Sorts de domaine de l'Illusion

1 Image silencieuse

2 Image imparfaite

3 Déplacement

4 Assassin imaginaire

5 Image prédéterminée

6 Double illusoire

7 Projection d'image

8 Ecran

9 Ennemi subconscient

 

DOMAINE DU JUGEMENT

Dieux : Hoar, Horus-Re, Kiaransalee, Loviatar, Osiris, Shevarash, Tyr, Uthgar.

Pouvoir accordé : une fois par jour, quand un adversaire blesse le personnage au combat, il a 1e droit d'utiliser son action suivante pour se venger et le frapper avec une arme de corps à corps ou à distance. Si son coup porte, il inflige les dégâts maximums.

Sorts du domaine du Jugement

1 Bouclier de la foi

2 Endurance

3 Communication avec les morts

4 Bouclier de feu

5 Marque de la justice

6 Bannissement

7 Renvoi des sorts

8 Localisation suprême

9 Tempête vengeresse

 

DOMAINE DE LA LOI

Dieux : Arvoreen, Azouth, Baine, Berronar Purargent, Clangeddin, Cyrollalie, Duerra des Abîmes, Gaerdal Maindefer, Gargauth, Garl Brillor, Gorm Gulthyn, Helm, Hoar, Horus-Re, Imater, Jergal, Kelemvor, Laduguer, Loviatar, Moradin, Nobanion, Osiris, Cavalière Rouge, Savras, Seth, Siamorphe, Tiamat, Torm, Tyr, Ulutiu, Urogalan, Yondalla.

 

DOMAINE DE LA LUNE

Dieux : Eilistraée, Hathor, Malar, Sehanine Lunarc, Séluné, Sharindlar.

Pouvoir accordé : le personnage peut repousser ou détruire les lycanthropes comme un prêtre bon le fait avec les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Sorts du domaine de la Lune

1 Lueur féerique

2 + Rayon de lune

3 + Sabre de lune

4 Emotion

5 + Voie lunaire

6 Image permanente

7 Aliénation mentale

8 Métamorphose animale

9 + Feu de lune

 

DOMAINE DE LA MAGIE

Dieux : Azouth, Corellon Larethian, Hanali Celanil, Isis, Laduguer, Mystra, Savras, Seth, Thoth,Velsharoon.

 

DOMAINE DU MAL

Dieux : Abbathor, Aurile, Bahgtru, Baine, Beshaba, Cyric, Duerra des Abîmes, Gargauth, Ghaunadaur, Gruumsh, Ilneval, Kiaransalee, Laduguer, Lolth, Loviatar, Luthic, Malar, Mask, Sebek, Selvetarm, Seth, Shar, Shargaas, Talona, Talos, Tiamat, Umberlie, Urdlen, Velsharoon, Vhaeraun, Yurtrus.

 

DOMAINE DU MÉTAL

Dieux : Dumathoïn, Flandal Peaudacier, Gond, Grumbar, Laduguer.

Pouvoir accordé : le personnage gagne le don Maniement des armes de guerre ou Maniement des armes exotiques, ainsi que le don Arme de prédilection pour un type de marteau de son choix.

Sorts du domaine du Métal

1 Arme magique

7 Métal brûlant

3 Affûtage

4 Rouille

5 Mur de fer

6 Barrière de lames

7 Transmutation du métal en bois

8 Corps de fer

9 Eloignement du métal et de la pierre

 

DOMAINE DE LA MORT

Dieux : Jergal, Kelemvor, Osiris, Urogalan, Velsharoon, Yurtrus.

 

DOMAINE DES MORTS-VIVANTS

Dieux : Kiaransalee, Velsharoon.

Pouvoir accordé : le personnage gagne le don Emprise sur les morts vivants.

Sorts du domaine des Morts-vivants

1 Détection des morts-vivants

2 Profanation

3 Animation des morts

4 Protection contre la mort

5 Cercle de douleur

6 Création de mort-vivant

7 Contrôle des morts-vivants

8 Création de mort-vivant dominant

9 Absorption d'énergie

 

DOMAINE DES NAINS

Dieux : Abbathor, Berronar Purargent, Clangeddin, Duerra des Abîmes, Dugmaren Brilletoge, Dumathoïn, Gorm Gulthyn, Haela Brillehache, Laduguer, Marthammor Duïn, Moradin, Sharindlar, Thard Harr, Verdagain.

Pouvoir accordé : le personnage gagne le don Vigueur surhumaine.

Sorts du domaine des Nains

1 Arme magique

2 Endurance

3 Glyphe de garde

4 Arme magique supérieure

5 Fabrication

6 Pierres commères

7 Décret

8 Protection contre les sorts

9 Nuée d'élémentaires (élémentaires de la terre uniquement)

 

DOMAINE DE LA NOBLESSE

Dieux : Horus-Re, Lathandre, Milil, Nobanion, Cavalière Rouge, Siamorphe.

Pouvoir accordé: une fois par jour, le personnage peut galvaniser ses alliés, leur conférant ainsi un bonus de moral de +2 à tous les jets de sauvegarde, d'attaque, de caractéristique, de compétence et de dégâts avec une arme. Ses alliés doivent être à même de l'entendre prendre la parole pendait 1 round. Ce pouvoir magique dure un nombre de rounds égal au modificateur de Charisme du personnage. On l'active au prix d'une action simple.

Sorts du domaine de la Noblesse

1 Faveur divine

2 Discours captivant

3 Panoplie magique

4 Détection du mensonge

5 Injonction suprême

6 quête

7 Champ de force

8 Exigence

9 Tempête vengeresse

 

DOMAINE DE L'OBSCURITÉ

Dieux : Lolth, Mask, Seth, Shar, Shargaas

Pouvoir accordé : le personnage gagne le don Combat en aveugle.

Sorts du domaine de l'Obscurité

1 Brume de dissimulation

2 Cécité/surdité

3 Lueur noire

4 Armure des ténèbres

5 Eclair des ténèbres

6 Oeil indiscret
7 Cauchemar
8 Mot de pouvoir aveuglant
9 Mot de pouvoir mortel

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