Après le niveau de pouvoir, il sera possible de trouver un certain nombre de titres généralement utilisés par les fidèles. Parmi les adeptes de la divinité, tous ces titres et ces noms sont synonymes. Il ne s'agit aucunement d'une liste exhaustive mais simplement des titres les plus habituels.
Le symbole représenté à côté de la description de la divinité est celui le plus généralement utilisé par les fidèles du culte. Ce symbole permet aussi de visualiser la forme du symbole religieux utilisé par les prêtres. Ces objets pourront être particulièrement précieux et décorés ou simples et dénuées de fioritures, en fonction de la nature de la divinité et des moyens du prêtre. Il est toutefois important de remarquer que certaines limitations peuvent exister aux décorations apportées à un symbole religieux. Par exemple, les prêtres de Silvanus portent une feuille de chêne encore fraîche en guise de symbole religieux et, bien qu'elle ne puisse pas être décorée, il est toutefois possible de la conserver dans un petit coffret de bois laqué et précieux.
L'alignement indiqué pour chaque divinité représente la tendance naturelle la plus généralement montrée par la divinité. Toutefois, il est parfaitement possible que des divinités malfaisantes agissent de manière bienfaisante pour parvenir à leurs objectifs et l'inverse est tout aussi vrai. C'est pourquoi il est important de se souvenir que l'alignement indiqué n'est qu'un guide. Les prêtres utilisent toutefois cette indication afin de choisir leur propre alignement (en utilisant la règle du « un cran de différence »). Quelques rares divinités acceptent des prêtres dont l'alignement est différent du leur de plus « d'un cran ». Lorsque c'est le cas, cela sera précisé dans leur description.
Dans cette catégorie sont présentées toutes les idées, toutes les émotions et tous les concepts sur lesquels la divinité exerce une certaine forme de contrôle ou de pouvoir. Il n'est pas possible que deux divinités appartenant à un même panthéon disposent des mêmes attributions.
Les domaines indiqués sont ceux qui sont donnés aux prêtres du culte par leur divinité. Ces domaines sont un reflet des attributions et de l'alignement de la divinité. Un prêtre doit choisir deux domaines de la sphère d'influence de sa divinité tutélaire. Il en obtient aussitôt les pouvoirs afférents.
L'arme privilégiée par une divinité est une simple représentation de l'arme qu'elle porte généralement lorsqu'elle se manifeste physiquement. Parfois, il peut arriver qu'il s'agisse de la manifestation physique ou magique d'un objet associé à la divinité, sans qu'il s'agisse véritablement d'une arme.
Des sorts tels qu'arme spirituelle prennent toujours la forme de l'arme privilégiée ainsi que sa valeur de critique (multiplicateur et intervalle de réussite). A moins que cela ne soit spécifié, les dommages ne changent pas et sont liés au sort, quelle que soit la forme adoptée. Comme il peut arriver que l'arme privilégiée d'une divinité soit un artefact spécifique au culte (comme la Baguette des quatre lunes) ou une force naturelle (comme un cyclone), l'arme indiquée entre parenthèse à côté de l'arme privilégiée indique la nature des armes portées par les prêtres du culte. Bien qu'ils ne soient pas obligés de le faire, la plupart des prêtres se montrent particulièrement fiers de toujours porter cette arme au combat.
Sur les tables 5-1 à 5-8, lorsqu'une table est décrite entre crochets, c'est simplement afin de préciser la forme de l'arme de la divinité lorsqu'elle est différente de l'armes des adeptes du culte décrite entre parenthèses. Il s'agit d'une information purement descriptive.