Rejoignez la Communauté Multijoueurs

Explicatif de la Cosmologie

 

 
  • Les tanar'ri

     

    Alors que les baatezu ont un contrat avec Kelemvor qui leur assure le recrutement d'âmes, les chaotiques tanar'ri emploient une autre méthode : ils volent les âmes. De temps à autre, un souverain démon crée un portail entre l'Abysse et le Plan de Fugue. Des douzaines de serviteurs démoniaques s'engouffrent alors dans le passage avant de tailler un trou à grands coups de griffes dans le mur des athées. C'est ainsi qu'ils récupèrent certaines âmes qu'ils peuvent ramener dans l'Abysse Les démons entrent ensuite dans la cité où ils tentent de réunir le plus d'âmes possibles avant de battre retraite. Les fidèles de Kelemvor et de Jergal combattent ces démons, tout comme les diables qui sont toujours heureux de pouvoir affronter leurs anciens ennemis. Kelemvor tolère ces attaques si elles ne sont pas trop fréquentes et si elles ne provoquent pas trop de dommages collatéraux.

     

    Cependant ,lorsque les démons deviennent trop gourmands, lorsque des serviteurs de Jergal ou de Kelemvor sont emmenés ou lorsque Kelemvor estime qu'il est temps de donner une leçon aux démons, il accroît la résistance des défenses de son royaume avant de s'en aller dans l'Abysse harceler autant de démons que possible. II apprécie tout particulièrement les campagnes militaires qui ridiculisent les souverains démons ou qui les font paraître faibles et stupides. Ces représailles sont toutefois rarement nécessaires et servent essentiellement à faire en sorte que le nombre de raids tanar'ri reste faible.

     

    Créatures des plans extérieurs

     

    En plus des divinités et des âmes de leurs fidèles, des créatures Extérieurs de différentes formes, tailles, natures et tempéraments habitent les plans. Ces créatures incluent les animaux Extérieurs, les guardinals, les tieffelins et les créatures élémentaires. Au sein du royaume d'une divinité, les créatures natives de ce plan lui sont totalement loyales Les créatures natives de plans partagés par plusieurs divinités ont une affinité pour chacune d'entre elles.

    Sur leur plan natal, ces créatures ne sont pas sujettes à des magies de protection contre les Extérieurs (comme le pouvoir permettant d'éviter les contacts corporels du sort Protection contre le Mal si la créature est mauvaise) ou aux attaques qui viseraient à les renvoyer sur leur plan natal. Notez toutefois que, dans les plans et les royaumes, il est possible d'utiliser des sorts de convocation. En règle générale, ces sorts auront alors pour effet de convoquer une créatine native du plan local (et d'un alignement similaire à celui du plan), un peu comme un sort de Convocation d'alliés naturels

    Des sorts tels que Convocation de monstres et les effets qui permettent de faire venir des Extérieurs sur Toril obéissent aux règles basées sur la nature et la résonance de Toril et des plans associés. Tous les Extérieurs convoqués viennent d'un royaume ou d'un plan approprié ou similaire à leur alignement et à leur nature. La divinité qui vit dans un royaume détermina son alignement et un plan partagé par plusieurs divinisés reflétera l'ensemble de leurs alignements. Si un prêtre convoque une créature qui pourrait être appropriée au plan ou au royaume de sa divinité, alors c'est de là que viendra la créature.

    Par exemple, un chien extérieur convoqué par Convocation de monstres I dispose d'un alignement loyal bon. Il peut donc venir de n'importe quel plan ou royaume contrôlé par une divinité d'alignement loyal bon, tel que le royaume de Torm (un dieu loyal bon) ou les Collines dorées (un plan où résident des divinités d'alignements loyal bon, neutre bon et neutre). Un aigle extérieur convoqué par Convocation de monstres II disposera d'un alignement chaotique bon et il pourra dont venir du royaume de Sunie (chaotique bon) ou d'Arvandor (un plan où résident des divinités d'alignement neutre bon, chaotique bon et chaotique neutre). Une salamandre extérieure disposera d'un alignement neutre mauvais et elle pourra donc être native du Plan élémentaire du Feu (parce qu'il s'agit d'une créature de feu du royaume de Shar (neutre mauvais) ou du plan du Coeur de la Fureur (un plan où résident des divinités d'alignements neutre mauvais et chaotique mauvais.

    Il existe quelques exceptions à ces règles. Par exemple, les divinités gnomes ont des affinités particulières avec les créatures fouisseuses telles que les blaireaux. II y a des blaireaux dans les Collines dorées, même si le blaireau indiqué sur la liste de Convocation de monstres I est d'alignement chaotique bon et que nulle divinité d'alignement chaotique bon ne réside sur ce plan.

  • Pages: 1 - 2 - 3 - 4

     

 
                 

- Les images et autres illustrations sont soumises à leur copyright et droits de distribution respectifs. Elles ne peuvent être librement utilisées et ou redistribuées hors du cadre dans lequel elles ont été acquises (L.122-4 du Code de la Propriété intellectuelle).
- Toute reproduction autre que pour votre usage strictement personnel est interdite. En aucun cas, vos copies personnelles ne pourront être destinées à une utilisation collective ou redistribuées notamment sur Internet (L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle).

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation