BELETTE SANGUINAIRE
Ce prédateur extrêmement agressif peut faire près de 2 mètres de long pour un poids avoisinant les 200 kilos.
Combat
Elle traque ses proies de nuit et se jette sur elles avec férocité pour les mordre ou les lacérer de ses griffes.
Blocage des machoires (Ext). Si la belette sanguinaire parvient à mordre son adversaire, elle refuse par la suite de la lâcher. Dans cette situation, elle perd son bonus de Dextérité à la CA (cette dernière tombe donc à 12).
Absorption de sang (Ext). Tant que la belette sanguinaire reste accrochée à sa proie, elle pompe son sang, lui faisant du même coup perdre temporairement 2d4 points de Constitution par round.
BLAIREAU SANGUINAIRE
Cette animal d'une grande férocité fait entre 1,50 mètre et 2 mètres de long pour un poids pouvant atteindre 250 kilos.
Combat
Le blaireau sanguinaire se bat à l'aide de ses crocs et de ses griffes.
Rage (Ext). Tout blaireau sanguinaire blessé au combat devient enragé des le round suivant. Il se met alors à griffer et à mordre sauvagement son adversaire jusqu'à le tuer (ou jusqu'à sa propre mort, si celle ci survient avant). Dans cet état, il gagne +4 en Force et en Constitution, mais subit un malus de -2 à la CA. Il ne peut pas se calmer volontairement.
CHAUVE-SOURIS SANGUINAIRE
L'envergure de ce prédateur nocturne est comprise entre 2,50 mètres et 3 mètres.
Combat
La chauve-souris plane sans bruit pour mieux prendre ses proies par surprise.
Vision aveugle (Ext). La chauve-souris sanguinaire "voit" en émettant des sons à très haute fréquence, inaudibles pour la plupart des autres créatures. Ce sonar lui permet de localiser les créatures et objets distants de moins de 40 mètres. Il ne fonctionne pas dans une zone de "silence".
Dans ces conditions la chauve-souris sanguinaire doit se repérer visuellement, mais sa vision médiocre l'empêche de voir au delà de 3 mètres.
GORILLE SANGUINAIRE
Ce gorille particulièrement imposant a des griffes couleurs ivoire et des crocs acérés. Haut de près de 2,50 mètres, il pèse entre 300 et 500 kilos.
Combat
Le gorille sanguinaire attaque tout ce qui pénètre sur son territoire, même s'il s'agit d'un gorille d'un autre groupe. Si l'armure de sa proie résiste à ses coups, il l'immobilise entre ses bras avant de la déchiqueter à l'aide de ses griffes.
Eventration (Ext). Si le gorille sanguinaire touche à l'aide de ses deux pattes au cours du même round, il plante ses griffes dans l'abdomen de son adversaire et le déchire violemment, occasionnant 2d6+12 points de dégâts supplémentaires à sa victime.
GLOUTON SANGUINAIRE
Cette créature connue pour son mauvais caractère peut faire jusqu'à 5,50 mètres de long et peser dans les 1200 kilos.
Combat
Le glouton sanguinaire ignore la peur; il attaque tout ce qui bouge.
Rage (Ext). Tout glouton sanguinaire blessé au combat devient enragé dès le round suivant. Il se met alors à griffer et à mordre sauvagement son adversaire jusqu'à le tuer (ou jusqu'à sa propre mort, si celle-ci intervient avant). Dans cet état il gagne +4 en Force et en Constitution, mais subit un malus de -2 à la CA. Il ne peut pas se calmer volontairement.
LOUP SANGUINAIRE
Beaucoup plus impressionnant que le loup commun, le loup sanguinaire à le pelage gris ou noir. Long de 2,50 mètres, il pèse dans les 350 kilos.
Combat
Le loup sanguinaire préfère attaquer en meute, ce qui lui permet d'encercler ses proies et de leur faire des crocs-en-jambes en les attaquant de toutes parts.
Croc-en-jambes (Ext). Un loup sanguinaire parvenant à mordre sa proie peut tenter de la faire tomber comme s'il lui faisait un croc en jambe (voir page 139 du Manuel du joueur). Cette action libre ne nécessite aucune attaque de contact de sa part; elle ne l'expose pas non plus à une attaque d'opportunité. Même si la tentative échoue, l'adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe au loup sanguinaire.
SANGLIER SANGUINAIRE
Cet énorme sanglier peut faire 5 mètres de long pour un poids d'une tonne.
Combat
Le sanglier sanguinaire charge ses adversaires et tente de les éventrer à grands coups de défenses.
Férocité (Ext). Le sanglier sanguinaire est un combattant tellement féroce qu'il continue à se battre sans le moindre malus même quand il devrait être hors combat ou quand il est mourant (autrement dit entre 0 et -9 pv; voir Manuel des joueurs page 129).
LION SANGUINAIRE
Le lion sanguinaire peut mesurer jusqu'à 6 mètres de long pour un poids dépassant les 1700 kilos.
Combat
Ce grand félin bondit sur ses proies afin de mieux les lacérer à l'aide de ses pattes arrières. Il s'attaque souvent aux créatures plus grandes que lui.
Bond (Ext). Si le lion sanguinaire bondit sur un adversaire lors du premier round de combat, il peut attaquer à outrance (action complexe) même s'il vient d'effectuer une action de déplacement.
Etreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le lion sanguinaire doit commencer par saisir sa proie entre ses mâchoires. S'il parvient à immobiliser sa victime, il peut ensuite la lacérer avec ses pattes arrières.
Pattes arrières (Ext). Une fois qu'il a immobilisé sa proie, le lion sanguinaire peut, chaque round, porter deux attaques supplémentaires à l'aide des ses pattes arrières (+12 corps à corps, 1d6+3 points de dégâts chacune). Cette attaque spéciale fait partie de ses options quand il bondit.
OURS SANGUINAIRE
Cet ours colossal peut atteindre 6 mètres et peser 3 tonnes.
Combat
L'ours sanguinaire déchiquette ses adversaires à l'aide de ses griffes.
Etreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, l'ours sanguinaire doit d'abord toucher sa cible d'un coup de patte.
TIGRE SANGUINAIRE
Le tigre sanguinaire fait 10 mètres de long pour un poids de 3 tonnes.
Combat
Bond (Ext). Si le tigre sanguinaire bondit sur un adversaire lors du premier round de combat, il peut attaquer à outrance (action complexe) même s'il vient d'effectuer une action de déplacement.
Etreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le tigre sanguinaire doit commencer par saisir sa proie entre ses mâchoires ou avec l'une de ses pattes avant. S'il parvient à immobiliser sa victime, il peut ensuite la lacérer avec ses pattes arrières.
Pattes arrières (Ext). Une fois qu'il a immobilisé sa proie, le tigre sanguinaire peut, chaque round, porter deux attaques supplémentaires à l'aide des ses pattes arrières (+18 corps à corps, 2d4+4 points de dégâts chacune). Cette attaque spéciale fait partie de ses options quand il bondit.
REQUIN SANGUINAIRE
Ce monstrueux prédateur des mers atteint parfois une longueur de 15 mètres. Quand à son poids, il dépasse les 10 tonnes.
Combat
Le requin sanguinaire attaque tout ce qui lui paraît comestible, même les créatures plus grandes que lui. La largeur de ses mâchoires lui permet d'avaler d'un coup toute créature plus petites que lui.
Etreinte (Ext). Pour utiliser se pouvoir, le requin sanguinaire doit toucher à l'aide de sa morsure. S'il parvient à agripper sa proie, il peut l'avaler.
Engloutissement (Ext). Le requin sanguinaire peut avaler un adversaire de taille G ou moins qu'il a agrippé en remportant un jet de lutte opposé. Chaque round, la créature avalée subit 2d6+6 points de dégâts contondants occasionnés par les violentes contractions de l'estomac du requin, plus 1d8+4 points dus aux sucs gastriques (dégâts de type acide). Il est possible de se libérer, en infligeant un total de 25 points de dégâts à l'estomac (CA 20) à l'aide de griffes ou d'une arme légère tranchante ou perforante. Si un personnage parvient à s'extraire de la sorte, les muscles stomacaux du requin se contractent aussitôt pour fermer le trou, et un autre PJ avalé doit de nouveau ouvrir le ventre de la bête pour sortir. L'estomac du requin sanguinaire peut contenir une créature de taille G, deux de taille M, huit de taille P ou trente deux de taille TP ou inférieur.
|