Magicien Rouge
 
 

 

 

Les Magiciens Rouges sont les maîtres de Thay, les conquérants de la terre natale des Rashémi et les soi-disant suzerains du monde. Ils s'attachent à une école de magie bien plus étroitement que n'importe quels autres spécialistes, maîtrisent celle-ci de manière fort précise. Considérés comme de cruels et maléfiques tyrans partout sur Toril, quelques-uns choisissent malgré tout de quitter lent terre natale, d'adopter une identité secrète et de pratiquer l'exercice de la magie sans se soucier de quelque alliance politique ou d'un possible soulèvement d'esclaves.

Tôt dans sa carrière, l'apprenti Magicien Rouge choisit une école de magie de prédilection et acquiert le don Tatouage focaliseur qui le prépare à son entrée dans cette classe de prestige. Tous les Magiciens Rouges sont des magiciens spécialisés, et la plupart suivent cette voie à l'exclusion de toute autre. Cependant; quelques-uns touchent à d'autres formes de connaissances (comme le combat ou la magie divine). Ensorceleurs et bardes peuvent parfaitement entrer dans l'ordre des Magiciens Rouges. Néanmoins, à Thay, un seul faux-pas est tourné en ridicule et particulièrement rare.

Dés de vie : d4.

 

CONDITIONS

Pour devenir un Magicien Rouge (Mar), il faut satisfaire aux critères suivants :

  • Alignement : ne pas être bon.
  • Race : humain de Thay.
  • Sorts : faculté de lancer des sorts de magie profane
  • de niveau 3.
  • Connaissance des sorts : 8 degrés de maîtrise
  • Dons : Tatouage focaliseur et un total de trois dons de métamagie ou de création d'objets.

 

COMPETENCES DE CLASSE

Les compétences du Magicien Rouge (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Alchimie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissance des sorts (Int), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Intimidation (Cha), Langage secret (Sag), Profession (Sag) et Scrutation (Int). Toutes ces compétences sont décrites dans le Guide de création d'un personnage.

Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

 

CARACTERISTIQUES DE LA CLASSE

Voici les particularités et les aptitudes de la classe de Magicien Rouge:

Armes et armures: le Magicien Rouge ne sait pas manier d'armes. Il n'est pas habitué au port de l'armure.

Sorts : l'instruction d'un Magicien Rouge s'attache aux sorts de magie profane. Ainsi, chaque fois qu'il gagne un niveau de Magicien Rouge, il acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sort de magie profane (à noter qu'il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, tels que de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, pouvoirs d'assassin ou de barde, etc.). Autrement dit; i1 ajoute son niveau de Magicien Rouge à celui d'une de ses classes de jeteur de sorts de magie profane pour déterminer le nombre de sorts qu'il connaît ou auquel il a droit chaque jour (et son niveau de lanceur de sorts par la même occasion). Si le personnage avait plusieurs classes de jeteurs de sorts de magie profane avant de devenir Magicien Rouge, il doit choisir dans quelle classe chaque niveau de Magicien Rouge lui permet de progresser, tant en nombre de sorts par jour qu'en niveau de lanceur de sorts.

École de prédilection améliorée : en devenant Magicien Rouge, le personnage se consacre plus encore à son école de magie de prédilection. En retour, le Magicien Rouge doit renoncer à ses études dans une ou plusieurs autres écoles. Ainsi, le personnage choisit une ou plusieurs écoles supplémentaires qui lui sont interdites, en se référant aux règles figurant dans le Guide de création d'un personnage. Désormais, il lui est impossible d'apprendre des sorts de ces écoles prohibées. Durant cette opération, il n'a pas le droit de choisir l'école interdite sélectionnée au niveau 1 de magicien. Par contre, il peut toujours se servir des sorts de ces écoles appris avant de devenir Magicien Rouge, et également utiliser des objets magiques à fin d'incantation ou à mot de commande. Par exemple, Gorus Toth a pour école de prédilection la Transmutation. Deux écoles lui sont interdites, l'Abjuration et l'Enchantement (option 3). En devenant Magicien Rouge, il doit choisir l'une des écoles interdites avec la Transmutation, comme précisé dans le point Ecole de prédilection du Guide de création d'un personnage. Ses options sont : (1) Evocation, (2) Invocation ou (4) trois écoles au choix. Il ne peut pas choisir l'option (3) parce qu'il n'a pas le droit de choisir des écoles qui lui sont déjà interdites. S'il choisit l'option (4), il n'a pas le droit de prendre Abjuration ou Enchantement parce que les portes de ces écoles lui sont déjà fermées. Il choisit donc Invocation, qui devient une école interdite supplémentaire.

Défense spécialisée : ajoutez cette valeur à tous les jets de sauvegarde du Magicien Rouge contre les sorts de son école de prédilection.

Puissance magique : ajoutez cette valeur au DD du jet de sauvegarde des sorts de l'école de prédilection du Magicien Rouge qu'il lance, mais également à son jet de niveau de lanceur de sorts lorsqu'il s'agit de vaincre la résistance à la magie d'un adversaire. Ce pouvoir se cumule avec tout autre pouvoir magique affectant las sorts de l'école de prédilection du Magicien Rouge.

Don supplémentaire : le Magicien Rouge gagne un don supplémentaire. Ce don doit obligatoirement être un don de métamagie, un don de création d'objets ou Maîtrise des sorts (voir Guide de création d'un personnage).

Chef de cercle : le Magicien Rouge devient le chef d'un cercle magique, autrement dit l'élément focaliseur de la magie de cercle des Magiciens Rouges. Pour plus d'informations sur la magie de cercle, reportez-vous au chapitre La Magie.

Inscription de tatouage : le Magicien Rouge gagne le pouvoir de réaliser le tatouage des mages de Thay à tout novice qualifié consentant, leur octroyant ainsi le don Tatouage focaliseur et les initiant dans le cercle.

Chef de grand cercle : le Magicien Rouge devient le chef d'un grand cercle magique qui peut avoir jusqu'à 9 participants au lieu de 5. Pour plus d'informations sur la magie de cercle, reportez-vous au chapitre La Magie.

TABLE: MAGICIEN ROUGE

Niveau de classe

Bonus de base à l'attaque

Jet de Réflexes

Jet de Vigueur

Jet de Volonté

Spécial

Nombre de sorts

1

+0

+0

+0

+2

Défense spécialisée +1, école de prédilection améliorée

+1 niveau de magicien

2

+1

+0

+0

+3

Puissance magique +1

+1 niveau de magicien

3

+1

+1

+1

+3

Défense spécialisée +2

+1 niveau de magicien

4

+2

+1

+1

+4

Puissance magique +2

+1 niveau de magicien

5

+2

+1

+1

+4

Chef de cercle, don supplémentaire

+1 niveau de magicien

6

+3

+2

+2

+5

Puissance magique +3

+1 niveau de magicien

7

+3

+2

+2

+5

Défense spécialisée +3, inscription de tatouage

+1 niveau de magicien

8

+4

+2

+2

+6

Puissance magique +4

+1 niveau de magicien

9

+4

+3

+3

+6

Défense spécialisée +4

+1 niveau de magicien

10

+5

+3

+3

+7

Chef de grand cercle, puissance magique +5

+1 niveau de magicien

 
 
                     

- Les images et autres illustrations sont soumises à leur copyright et droits de distribution respectifs. Elles ne peuvent être librement utilisées et ou redistribuées hors du cadre dans lequel elles ont été acquises (L.122-4 du Code de la Propriété intellectuelle).
- Toute reproduction autre que pour votre usage strictement personnel est interdite. En aucun cas, vos copies personnelles ne pourront être destinées à une utilisation collective ou redistribuées notamment sur Internet (L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle).

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation