ELFES

Faerûn abrite six grandes espèces d'elfes qui, d'après les sages arrivèrent sur ce plan il y a de cela bien longtemps grâce à leurs dieux. Les elfes de la lune, les elfes du soleil et les elfes des bois prêtent plus ou moins allégeance aux traditions et l' autorité représentées par la Cour elfique, aujourd'hui située sur l'île d' Eternelle-Rencontre, et à la reine Amlaruil. La plupart des drows considèrent l es autres elfes comme de méprisables ennemis. De leur côté, les elfes sauvages ne tiennent aucun compte dos décrets des elfes civilisés d'Eternelle-Rencontre. Les elfes des mers constituent un peuple aquatique qui se mêle rarement des affaires de leurs cousins de la surface. Le nom racial des elfes est Tel-quessir ("le peuple"), chaque espèce ayant une variante la décrivant.

Drows

Descendants des elfes à la peau noire connus sous le nom d' illythiiri, les drows furent maudits et contraints par les dieux elfes bons d'adopter leur apparence actuelle en châtiment pour avoir emprunté la voie maléfique et corruptrice de la déesse Lolth. Aussi appelés elfes noirs, les drows affichent une peau noire, qui n'est pas sans rappeler l'obsidienne polie, et des cheveux blancs ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux très clairs (à ce point qu'on les croit souvent blancs), teintés de lilas, d'argent, de rose et de bleu. En outre, ils sont généralement plus petits et minces que l'ensemble des elfes. La plupart des drows évoluants à la surface sont mauvais et vénèrent Vhaeraun. Toutefois, certains parias et renégats adoptent une attitude neutre. Les drows possèdent un mode de communication unique, la langue des signes drow, qui leur permet de communiquer discrètement à l'aide de gestes de la main jusqu'à une distance de 36 mètres, du moins tant qu'ils se voient entre eux. La langue des signes est une langue supplémentaire pour les drows et une langue normale pour les autres qui dépensent suffisamment de points de compétence pour l'apprendre. Il n'en existe pas de forme écrite et donc pas d'alphabet.

Régions : Menzoberranzan, la ville natale du célèbre exilé Drizzt Do'Urden, constitue le plus connu des royaumes drows. La ligne réservée aux elfes drows de la table 1 :régions natales des personnages décrit les personnages originaires de Menzoberranzan ou de toute autre ville de l'Outreterre. Les drows originaires du Continent ou de la Haute-Forêt peuvent choisir à la place la région natale des elfes des bois ainsi que les dons et l'équipement qui s'y rapportent.

 

Elfes de la lune

Les elfes de la lune sont les elfes les plus courants de Féerune. Également appelés elfes d'argent, ils ont la peau blanche (parfois teintée de bleu) et les cheveux blanc argenté, noirs ou bleus (les couleurs propres aux humaines sont rares mais restent envisageables). Leurs yeux sont bleus et verts, mouchetés de taches dorées. II s'agit de l'espèce d'elfes la plus tolérante envers l'humanité et la plupart des demi-elfes descendent des elfes de la lune.

Régions : les contrées des elfes de la lune se trouvent dans les forêts des Vaux (dans le Cormanthor), à Éternelle-Rencontre, dans la Haute-Forêt, 'dans le Nord, à Lunargent et dans les Contrées du Mitan Occidentales. Evereska, située sur la rive occidentale de l' Anauroch, est la plus puissante région elfe de Féerune. La ligne réservée aux elfes de la lune sur la table 1: régions natales des personnages décrie les personnages issus de n'importe quelle communauté forestière elfe. .

 

Elfes des bois

Les elfes des bois sont solitaires, mais moins que les plus farouches elfes sauvages . Aussi appelés elfes de cuivre, ils ont une peau cuivrée mouchetée de vert et des yeux marrons, verts ou noisette. Leurs cheveux sont généralement bruns ou noirs, mais parfois blonds ou rouge cuivré .

Régions : la Haute-Forêt abrite de nombreux elfes des bois. De petites communautés existent dans les forêts des Vaux (particulierement au Cormanthor), au Grand-Val, dans le Nord, à Téthyr et dans les Contrées du Mitant Occidentales. La ligne réservée aux elfes des bois de la table 1: régions natales des personnages décrit les personnages originaires de n'importe lequel de ces endroits.

Elfes du soleil

 

 

 

 

 

 

                     

- Les images et autres illustrations sont soumises à leur copyright et droits de distribution respectifs. Elles ne peuvent être librement utilisées et ou redistribuées hors du cadre dans lequel elles ont été acquises (L.122-4 du Code de la Propriété intellectuelle).
- Toute reproduction autre que pour votre usage strictement personnel est interdite. En aucun cas, vos copies personnelles ne pourront être destinées à une utilisation collective ou redistribuées notamment sur Internet (L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle).

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation