Dévot Profane
 
 

 

 

Toutes les grandes fois comptent des ensorceleurs et magiciens parmi leurs fervents disciples. Si certains magiciens s'allient aux Églises proches de leurs convictions, à la fois par prudence et par commodité, d'autres sont de fervents représentants de leur foi et acceptent de bon coeur de subordonner leur cause à celle de leur divinité patronne, devenant ainsi des dévots profanes.

Les dévots profanes complètent la magie divine des prêtres en charge de l'Église et comptent parmi les membres les plus importants et respectés des ouailles d'un dieu. Ils apportent une grande partie de la puissance de feu magique de leur foi et collaborent avec les prêtres de l'Eglise en ce qui concerne la création d'objets magiques requérant à la fois des sorts de magie profane et divine. En temps de guerre, les dévots profanes offrent leur soutien aux armées de leur Eglise, prédisent les intentions des ennemis de la foi et montent généralement au front pour décimer les troupes adverses ou terrasser un jeteur de sorts d'une foi rivale.
Naturellement, les dévots profanes sont toujours des jeteurs de sorts de magie profane. Ensorceleurs et magiciens sont les plus courants. Toutefois, les dieux aimant la musique disposent de dévots bardes, et quelques divinités maléfiques semblent avoir à leur service des dévots assassins qui s'attachent à de bien cruelles et horribles magies de la mort.

Dés de vie : d4.

CONDITIONS :

Pour devenir dévot profane (Dév) d'un dieu précis, il faut satisfaire aux critères suivants :


Sorts : faculté de lancer des sorts de magie profane de niveau 4.

  • Connaissance des sorts : 8 degrés de maîtrise.
  • Connaissances (religion) : 8 degrés de maîtrise.
  • Don : Extension de portée.
  • Divinité patronne : le dévot profane doit avoir une divinité patronne et il doit s'agir du dieu dont il est l'un des dévots.

 

COMPETENCES DE CLASSE

Les compétences du dévot profane (et la caractéristique donc chacune dépend) sont : Alchimie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissance des sorts (Int), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Profession (Sag) et Scrutation (Int).

Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

CARACTERISTIQUES DE LA CLASSE

Voici les particularités et les aptitudes de la classe de dévot profane :

Armes et armures : le dévot profane ne sait pas manier d'armes. Il n'est pas habitué au port de l'armure.

Sorts : chaque fois qu'il gagne un niveau de dévot profane, il acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sorts de magie profane (à noter qu'il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, tels que de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, pouvoirs d'assassin ou de barde, etc.).Autrement dit, il ajoute son niveau de dévot profane à celui d'une de ses classes de jeteur de sorts de magie profane pour déterminer le nombre de sorts qu'il connaît ou auquel il a droit chaque jour (et son niveau de lanceur de sorts par la même occasion). Si le personnage avait plusieurs classes de jeteurs de sorts de magie profane avant de devenir dévot profane, il doit choisir dans quelle classe chaque niveau de dévot profane lui permet de progresser, tant en nombre de sorts par jour qu'en niveau de lanceur de sorts.

Défense sacrée : ajoutez ce bonus (+1 au niveau 2, + 2 au niveau 4) à tous les jets de sauvegarde du disciple divin contre les sorts de magie divine, pouvoirs magiques et surnaturels des Extérieurs.

Transfert de sorts (Mag) : ce pouvoir est semblable au sort du même nom, sauf que le disciple divin n'a pas besoin besoin de sacrifier un emplacement de sort de niveau 4 (ou supérieur) pour l'activer. En effet, il transfère des sorts préparés à sa cible sur la base de 1 pour 1 sans devoir sacrifier un emplacement de sort pour le Transfert de sorts. La seule limite au nombre de sorts que le disciple divin peut transférer est le nombre de sorts de niveau 1 et 2 disponibles au disciple.

Transcendance : grâce à son association de longue date avec les serviteurs extérieurs de son dieu et l'intervention directe de ce dernier, le disciple divin transcende sa forme mortelle et devient une créature divine. Désormais, 1e personnage est un extérieur, ce qui veut dire qu'il acquiert les immunités et vulnérabilités propres à son type (cf. Extérieurs natifs, dans la description des planaires). Au prix d'une action libre, il peut se protéger à l'aide d'un sort de Protection contre le Bien/Chaos/Mal/Loi (il choisit le sort au moment où il acquiert le pouvoir de transcendance et ne peut plus en changer par la suite). Lorsque le disciple divin atteint la transcendance, son apparence change généralement, presque imperceptiblement, de façon à refléter son alignement et celui de son dieu. Par exemple, les yeux d'un disciple de Lathandre, le Seigneur du Matin, pourraient devenir dorés et scintillants. Toute créature ayant la même divinité patronne que le disciple divin, dont les serviteurs extérieurs du dieu en question, reconnaît sur-le-champ sa nature transcendée. Ainsi, le disciple divin bénéficie d'un bonus de +2 à tous les jets de compétences et de caractéristiques basés sur le Charisme en ce qui concerne ces créatures.

TABLE: DEVOT PROFANE

Niveau de classe

Bonus de base à l'attaque

Jet de Réflexes

Jet de Vigueur

Jet de Volonté

Spécial

Nombre de sorts

1

+0

+0

+0

+2

Extention de portée

+1 dans la classe de magie profane existante

2

+1

+0

+0

+3

Défense sacrée +1, Focalisateur d'alignement

+1 dans la classe de magie profane existante

3

+1

+1

+1

+3

Don supplémentaire

+1 dans la classe de magie profane existante

4

+2

+1

+1

+4

Défense sacrée +2

+1 dans la classe de magie profane existante

5

+2

+1

+1

+4

Suaire divin

+1 dans la classe de magie profane existante

 

 

 
 
                     

- Les images et autres illustrations sont soumises à leur copyright et droits de distribution respectifs. Elles ne peuvent être librement utilisées et ou redistribuées hors du cadre dans lequel elles ont été acquises (L.122-4 du Code de la Propriété intellectuelle).
- Toute reproduction autre que pour votre usage strictement personnel est interdite. En aucun cas, vos copies personnelles ne pourront être destinées à une utilisation collective ou redistribuées notamment sur Internet (L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle).

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation