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Manshoon |
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Des années durant, Manshoon a été le seigneur de Château-Zenthil et le chef du Zentharim. Il est en tous points identique à l'archétype du mage malfaisant, sinistre, décadent et diplomate. Il réprime impitoyablement toute révolte dans les rangs du Réseau noir. Il assassine ses rivaux et il épure les rangs des jeunes ambitieux en les envoyant dans des missions suicides telles qu'aller éliminer Elminster ou aller capturer Shandril Shessair, la porteuse du magefeu. Son allié, Fzoul Chembryl, le détestait et se méfiait de lui comme de la peste. Manshoon manipulait le prêtre comme il l'avait fait avec tant d'autres auparavant, calmement et discrètement. Manshoon était arrogant, protégé par sa puissance phénoménale et légèrement amusé par toute cette vie grouillant qui l'entoure.
En 1370 CV, les choses changèrent grandement. Fzoul et le seigneur Orgauth parvinent à tuer Manshoon. Mais, au lieu de se trouver confrontés à un unique clone comme ils s'y attendaient, c'est face à une douzaine de clones qu'ils se trouvèrent. Nul ne sait qui activa tous ces clones en même temps, ni pouquoi il le fit. Quoi qu'il en soit, le chaos s'empara de Féerune tandis qu'une multitude d'archimages malfaisants cherchaient à prouver qu'ils étaient le véritable Manshoon. Les clones se traquèrent les uns les autres et se mirent à mort quand ils le pouvaient, contraints d'agir ainsi par un puissant sort lié à leur création.
La plupart de ces clones périrent au combat et les caches d'objets magiques anciennement créées par Manshoon sont désormais aux mains d'autres puissances. Seuls trois Manshoon existent encore aujourd'hui. L'un est revenu auprès du Zentharim. Il a accepté de reconnaître Fzoul comme le seul et unique maître de l'organisation et il lui sert désormais d'agent. il est susceptible d'utiliser les vastes ressources de l'organisation pour lui permettre de continuer à se développer. Des rumeurs prétendent que l'un des clones aurait obtenu une position de pouvoir au sein des voleurs de Port-Ponant. il se ferait désormais appeler Orbakh. Le troisième clone survivant s'est réfugié auprès d'Halaster de Montprofond. Ces trois survivants sont parvenus à contrer les effets du sort (par des sorts et des objets magiques) qui leur impose de continuer à se traquer pour que, finalement, il n'en reste plus qu'un.
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Au regard de son comportement et de ses objectifs, il semblerait que le Manshoon qui est revenu vers le Zentharim est le "vrai" Manshoon. Tyran et exceptionnel diplomate, il a l'habitude de diriger et de manipuer les choses de derrière la scène. il lui arrive d'employer des groupes d'aventuriers pour parvenir à ses objectifs lorsque des autorités locales s'avèrent impossibles à corrompre. Libéré de l'obligation de gérer le quotidien administratif de l'organisation, il peut désormais se concentrer sur l'élaboration de plans machiavéliques destinés à permettre au Zentharim de continuer à accroître son influence. il semble avoir appris la leçon des évènements des deux dernières années et il redouble de patience et de précaution dans l'accomplisssement de ses plans. Il s'est aussi remis à ses recherches magiques, car il désire désormais trouver un moyen de faire passer sa conscience d'un clone à un autre à volonté.
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Caractéristiques jeu de rôles:
Caractéristiques principales:
- Signe particulier: clone (?)
- Classe: Mage 20
- Classe de prestige: Archimage 2
- Avantages: Epique 3
- Alignement: Loyal mauvais
- Caractéristiques physiques/mentales: Force 10, Dextérité 16, Constitution 18, Intelligence 23, Sagesse 16,
- Charisme 19.
- Royaume/contrée: Château-Zenthil (la Mer de lune)
- Possessions: anneau à sorts, anneau des arcanes IV, bâton de surpuissance, broche de défense, gorget de bataille de Manshoon (protège contre les attaques prenant la gorge pour cible), armure naturelle +4, garde de fer mineure accélérée 1f/jour, feuille morte 2f/jour, champ de force 1f/jour, éclair 1f/jour, tous les sorts sont lancés au niveau 17), robe noire d'archimage.
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