Elminster
 
 

 

 

 

 

A l'instar de son ancien disciple Vangerdahast, ce vénérable magicien commence à montrer tous les signes de la vieillesse et apprécie les longues rêveries dans lesquelles il voit des gens et lieux disparus depuis longtemps. Le plus puissant des Elus de Mystra n'agit pas souvent directement contre ses ennemis, préférant oeuvrer par le biais de héros plus jeunes et vigoureux.

Pendant des années, le sage de Valombre s'en est pris au Zentharim, aux Magiciens Rouges de Thay et à une bonne centaine de rivaux tout en formant de nombreux apprentis qui devinrent tous de prestigieux lanceurs de sorts. Avant cela il contrecara les projets d'un Elu renégat, contribua à la formation des Ménestrels et éleva plusieurs des Sept Soeurs. Lors du Temps des Troubles il sauva Toril en enfermant en lui la puissance de Mystra, survivant non pas grace à sa magie mais à son ingéniosité et à l'aide du rôdeur Sharantyr. En outre c'est un assez bon guerrier et roublard, et un magnifique danseur.

Elminster est un parfait comédien qui aime faire preuve de malice, aidant les nécessiteux et les laissés pour compte, dispensant une justice poétique à ceux qui la méritent. Il a un coeur d'or, un insatiable besoin d'humilier les individus tyranniques, suffisants et cruels, et des manières grincheuses. Depuis qu'il a connu l'amour de la déesse Mystra, rien ne l'impressionne ou ne lui fait peur.

 

Caractéristiques jeu de rôles:

Caractéristiques principales:

  • Signe particulier : Elu de Mystra
  • Race/sexe: Mâle humain Classe : Guerrier 1/ Roublard 2/ Prêtre 3/ Magicien 20 Classe de prestige: Archimage 5 Avantages : Epique 4
  • Alignement : chaotique bon
  • Caractéristiques mentales/physiques : Force 13, Dextérité 18, Constitution 24, Intelligence 24, Sagesse 18,
  • Charisme 17.
  • Royaume/contrée : les Vaux (Valombre)
  • Possessions  : amulette d'armure naturelle +5, anneau de protection +3, anneau de regénération, bracelets d'armure +7, épée longue Tonnerre +5, écharpe de résistance à la magie, pipe toujours fumante d'Elminster.
  • En qualité de magicien particulièrement puissant, Elminster a accès à d'incroyables ressources et peut, avec un peu de temps, mettre la main sur tous les objets n'ayant pas le statut d'artefact.

Caractéristiques secondaires (RPG):

  • FP 39 ; TA M (humain) ; DV 1d10+7 plus 2d6+14 plus 3d8+21 plus 14d4+98 ; pv 219 ; Init +10 ; VD 10 ; CA 29 (attaque de contact 17, pris au dépourvu 25) ; Att +17/+12/+7 corps à corps (1d8+6/19-20, épée longue tonnerre +5), Att +15/+10/+5 attaque à distance (selon sort) ; AS attaque sournoise +1d6, renvoi des morts-vivants 6 fois/jour ; Part Grand arcane d'archimage, Immunités de l'Elu, pouvoirs magiques de l'Elu, détection de la magie, Constitution améliorée, Intelligence améliorée, avantages de niveau épique, évasion, Feu d'argent ; RM 21 ; JS Réf +13, Vig +17, Vol + 17 .
  • Compétences et dons : Acrobaties +5, Alchimie +27, Concentration + 24, Connaissance des sorts +29, Connaissances (géographie) +22, Connaissances (histoire) +17, Connaissances (mystères) +27, Connaissances (nature) +17, Connaissances (noblesse) +17, Connaissances (plans) +22, Connaissances (religion) +12, Connaissances (Vaux) +17, Crochetage +6, Décryptage +9, Déplacement silencieux +8, Détection +14, Diplomatie + 6, Discrétion +8, Dressage +7, Equilibre +6, Equitation +8, Escalade +5, Fouille +9, Intimidation +11, Natation +5, Perception auditive +13, Premiers secours +8, Psychologie +11, Représentation (danse) +6, Saut (+5), Scrutation +27, Sens de l'orientation +6 ; Augmentation d'intensité, Chance des héros, Création d'anneaux magiques, Création de bâtons magiques, Création d'objets merveilleux, Ecole renforcée ( Enchantement), Ecole renforcée ( Evocation), Ecriture de parchemins, Efficacité des sorts accrue, Expertise du combat, Racé, Science de l'Initiative, Sort jumeau, Talent (Connaissance des sorts).
  • Particularités : Grand arcane d'archimage : maîtrise de contresort, maîtrise des éléments, portée profane, puissance magique +4 (au total). Immunités de l'Elu : Elminster est totalement immunisé contre les attaques reproduisant les sorts suivants : animation suspendue, boule de feu, débilité, désintégration, détection des pensées, doigt de mort, explosion de lumière, projectile magique, tentacules noir d'Evard. Pouvoirs magiques d'Elu (1fois/jour chacun) : changement de forme, détection de l'invisibilité, dissipation de la magie, lance tonnerre, pattes d'araignée, protection de fer mineure, transcurateur de la Simbule ( convertit des sorts préparés en 2 points de soin par niveau de sort), téléportation sans erreur, vision lucide. Détection de la magie : ligne de mire. Constitution améliorée : Elminster gagne 10 points de Constitution du fait qu'il est l'Elu de Mystra. Intelligence améliorée : Elminster a usé de sorts de souhait pour augmenter son Intelligence. Son score d'Intelligence bénéficie d'un bonus inné de +4 dans sa valeur. Avantages de niveau épique : 4 niveaux de sort supplémentaires (inclus dans la liste ci-dessous), six niveaux effectifs de magicien et cinq d'archimage (inclus dans le total ci-dessus). Feu d'argent.
  • Sorts de prêtre par jour : 4/4/3. DD de base= 21 + niveau du sort, 23+ niveau du sort en ce qui concerne les sorts d'Enchantement et d'Evocation. Domaines : magie (utilise les objets à potentiel magique et les objets à fin d'incantation comme un magicien de niveau 26), Sorts (+2 sur les jets de Concentration et de Connaissance des sorts). Niveau de lanceur : 3 e .
  • Sorts de magicien par jour : 4/6/6/6/5/4/5/3/3/3/1/1/1/1. DD de base = 21 + niveau du sort, 23 + niveau du sort en ce qui concerne les sorts d'Enchantement et d'Evocation. Niveau de lanceur : 25 e .
 
 
                     

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