Le charognard rampant est une créature des profondeurs qui se nourrit de cadavres en décompositions. Il est redouté par nombre d'aventuriers à cause de son contact paralysant. Il quadrille son territoire à la recherche de créatures mortes mais n'hésite toutefois pas à s'attaquer à des proies bien vivantes.
Son corps annelé est doté de nombreuses pattes et peut atteindre 3 mètres de long. Il ressemble à un croisement entre un mille pattes et un ver géant. Sa peau est d4un vert uniforme. Huit fins tentacules prennent naissances près des mandibules. Longs d'une soixantaine de centimètres, ils sont enduits d'une substance gluante à effet paralysant.
Le charognard dégage une odeur très forte qui peut permettre aux aventuriers un tant sois peu prudent de le repérer avant qu'il n'arrive. Comme la plupart des hybrides il se pourrait qu'il soit le résultat d'expériences génétiques.
COMBAT Le charognard rampant détecte ses proies et les carcasses en décomposition à l'aide de sa vue et de son odorat qui est particulièrement développé. Lorsqu'il combat, il fouette ses adversaires avec ses tentacules en essayant d'en paralyser un maximum (ces appendices n'infligent aucun dégât). Un fois ses proies immobilisées, il les tue à l'aide de sa morsure puis les dévore à son gré. Même si l'on rencontre plusieurs charognard rampant en même temps, ils attaquent indépendamment, faisant leur possible pour paralyser tout ce qui bouge. Quasiment dénués d'intelligence, ils continuent d'agir de la sorte tant qu'un de leurs adversaires est capable de se déplacer.
Paralysie (ext). Toute créature touchée par un tentacule de charognard rampant doit réussir un jet de vigueur (DD13) sous peine de se retrouver paralysée pendant 2D6 minutes.
|