Bodak
 
 

Le bodak est un mort-vivant issu d'une créature qui est morte au contact du Mal absolu.

Il ressemble plus ou moins à ce qu'il était de sont vivant, si ce n'est que ses traits sont déformés par une expression d'horreur et de démence mêlées. Son corps gris est dénué de pilosité et ses yeux blancs sont vides de toute expression. Les caractéristiques indiquées ci-dessous concernent un bodak qui était humain de son vivant.

 

COMBAT

Le bodak aime approcher ses adversaires le plus lentement possible pour que son regard puisse faire le maximum de ravage dans leurs rangs.

Regard mortel (Sur). Mort immédiate, portée 10 mètres, jet de Vigueur annule (DD 15). Tout humanoïde tué par cette attaque se transforme à son tour en bodak dans la journée qui suit.

Vulnérabilité à la lumière du jour (Ext). Ce monstre craint la lumière du jour, qui le brûle atrocement. Il subit 1 point de dégâts par round qu'il passe exposé au soleil.

Flash-back (Ext). De temps à autre, le bodak voit quelque chose qui lui rappel son passé. Au début de chaque rencontre, il y a 5% de chances pour qu'un détail concernant l'un de ses adversaires (déterminé aléatoirement) lui remémore sa vie d'antan. Si cela se produit, il cesse d'agir pendant 1 round. Par la suite, il subit un malus de moral de -2 à toutes les attaques dirigées contre l'adversaire en question.

Caractéristiques jeu de rôle:

Mort-vivant de taille M

 

Dés de vie: 9d12 (58 pv) Caractéristiques: For 13/Dex 15/Con --/Int 6/Sag 12/Cha 12
Initiative: +6 (+2 Dex, +4 Science de l'initiative) Compétences: Déplacement silencieux +14, Détection +13, Perception auditive +11
Vitesse de déplacement: 6,50 mètres Dons: Arme de prédilection (poing), Esquive, Science de l'initiative
CA: 15 (+2 Dex, +3 naturelle) Milieu naturel/climat: terre ferme, souterrains
Attaques: poing (+6 corps à corps) Organisation sociale: solitaire ou bande (2-4)
Dégâts: poing 1d8+1 Facteur de puissance: 8
Espace occupé/allonge: 1,50 m x 1,50 m / 1,50 m Trésor: aucun
Attaques spéciales: regard mortel Alignement: toujours chaotique mauvais
Particularités: réduction des dégâts (15/argent), résistance au feu et à l'acide (20), immunité contre l'électricité, vulnérabilité à la lumière du jour,
flash-back
Puissance possible: 10-13 DV (taille M), 14-27 DV (taille G)
Jets de sauvegarde: Réf +5, Vig +3, Vol +7
 
 
                     

- Textes et illustrations sont issus du Manuel des Joueurs, de l'univers des Royaumes Oubliés et du Manuel des Monstres basés sur les règles de Dungeons & Dragons 3 ème édition.
- Le Manuel des Joueurs a été conçu par Jonathan Tweet.
- Le Manuel des Monstres a été conçu par Skip Williams.
- Le livre des Royaumes Oubliés a été conçu par Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams et Rob Heinsoo.
Vous pouvez trouver tous ces ouvrages dans toute bonne boutique de RPG.

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés