Le bodak est un mort-vivant issu d'une créature qui est morte au contact du Mal absolu. Il ressemble plus ou moins à ce qu'il était de sont vivant, si ce n'est que ses traits sont déformés par une expression d'horreur et de démence mêlées. Son corps gris est dénué de pilosité et ses yeux blancs sont vides de toute expression. Les caractéristiques indiquées ci-dessous concernent un bodak qui était humain de son vivant.
COMBAT
Le bodak aime approcher ses adversaires le plus lentement possible pour que son regard puisse faire le maximum de ravage dans leurs rangs.
Regard mortel (Sur). Mort immédiate, portée 10 mètres, jet de Vigueur annule (DD 15). Tout humanoïde tué par cette attaque se transforme à son tour en bodak dans la journée qui suit.
Vulnérabilité à la lumière du jour (Ext). Ce monstre craint la lumière du jour, qui le brûle atrocement. Il subit 1 point de dégâts par round qu'il passe exposé au soleil.
Flash-back (Ext). De temps à autre, le bodak voit quelque chose qui lui rappel son passé. Au début de chaque rencontre, il y a 5% de chances pour qu'un détail concernant l'un de ses adversaires (déterminé aléatoirement) lui remémore sa vie d'antan. Si cela se produit, il cesse d'agir pendant 1 round. Par la suite, il subit un malus de moral de -2 à toutes les attaques dirigées contre l'adversaire en question. |