Béhir
 
 

 

 

 

Le Béhir est un monstre reptilien pouvant se déplacer à une vitesse considérable grâce à ses douze pattes.

Long d'une dizaine de mètres de la gueule à l'extrémité de la queue, il pèse environ 2 tonnes. Si il le souhaite, il peut ramener ses pattes le long du corps et ramper comme un serpent. Sa tête ressemble plus à celle d'un crocodile qu'à celle d'un serpent, mais tel ce dernier, il peut écarter suffisamment ses mâchoires pour gober ses proies.

Le béhir est recouvert d'écailles extrêmement résistantes allant de l'aigues-marine au bleu nuit et rayées de brun gris. Son ventre est bleu pâle. Les deux cornes incurvées qui poussent au sommet de son crâne ont l'air dangereuse, mais elles se servent à se nettoyer les écailles, pas à combattre.

Malgré son apparence, ce monstre n'apprécie pas les dragons et refuse de cohabiter avec eux. Si l'un d'eux pénètre dans son antre, il fait tout pour le chasser. S' il ni parvient pas, il part s'installer ailleurs. Un béhir ne se risque jamais sur le territoire d'un dragon, à moins qu'il n'ignore l'existence de ce dernier. Il parle le commun.

COMBAT

Le béhir commence généralement par mordre ou attraper sa proie, après quoi il l'avale ou la broie entre ses pattes. Il ne peut utiliser ses pattes que contre une cible agrippée. S'il se trouve face à un grand nombre d'adversaires, il utilise son souffle à la première occasion.

Souffle (Sur). Trait de foudre de 6 mètres de long sur 1,50 mètres de large, 1 fois par minute; dégâts 7d6, jet de Réflexes (demi-dégâts, DD 19).

Etreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le béhir doit toucher à l'aide de sa morsure. S'il parvient à agripper sa proie, il peut, au choix, l'avaler ou la broyer entre ses pattes avant.

Engloutissement (Ext). Le béhir peut avaler un adversaire de taille M ou moins qu'il a agrippé en remportant un jet de lutte opposé. Dans ce cas, le don Enchaînement lui permet aussi de mordre un autre personnage (et, pourquoi pas, de l'agripper pour tenter de l'avaler à son tour).

Chaque round, la créature avalée subit 2d8+8 points de dégâts contondants occasionnés par les violentes contractions de l'estomac du béhir, plus 8 points dus aux sucs gastriques (dégâts de type acide). Il est possible de se libérer, en infligeant un total de 25 points de dégâts à l'estomac (CA 20) à l'aide de griffes ou d'une arme légère tranchante ou perforante. Si un personnage parvient à s'extraire de la sorte, les muscles stomacaux du béhir se contractent aussitôt pour fermer le trou et un autre PJ avalé doit de nouveau ouvrir le ventre de la bête pour sortir. L'estomac du béhir peut contenir peut contenir deux créatures de taille M, huit de taille P ou trente deux de taille TP ou moins.

Constriction (Ext). Chaque fois que le béhir remporte un jet de lutte opposé, il inflige 2d8+8 points de dégâts à la créature (de taille Gig ou moins) qu'il a agrippé à l'aide de sa gueule. Il peut également utiliser ses griffes contre sa victime.

Caractéristiques jeu de rôle:

Créature magique de taille TG

 

Dés de vie: 9d10+45 (94 pv) Caractéristiques: For 26/Dex 13/Con 21/Int 7/Sag 14/Cha 12
Initiative: +1 (Dex) Compétences: Détection +7, Discrétion +5, Escalade +12
Vitesse de déplacement: 13 m, escalade 5 m Dons: Attaque en puissance, Enchaînement
CA: 16 (-2 taille, +1 Dex, +7 naturelle) Milieu naturel/climat: terre ferme, souterrains
Attaques: morsure (+15 corps à corps), 6 coups de griffes (+10 corps à corps) Organisation sociale: solitaire ou paire
Dégâts: morsure 2d4+8, griffes 1d4+4 Facteur de puissance: 8
Espace occupé/allonge: 3 m x 9 m / 3 m Trésor: normal
Attaques spéciales: souffle, étreinte, engloutissement, constriction (2d8+8) Alignement: souvent neutre
Particularités: immunité contre l'électricité et les crocs-en-jambe, odorat
Puissance possible: 10-13 DV (taille TG), 14-27 DV (taille Gig)
Jets de sauvegarde: Réf 7, Vig 11, Vol 5

 

 
 
                     

- Textes et illustrations sont issus du Manuel des Joueurs, de l'univers des Royaumes Oubliés et du Manuel des Monstres basés sur les règles de Dungeons & Dragons 3 ème édition.
- Le Manuel des Joueurs a été conçu par Jonathan Tweet.
- Le Manuel des Monstres a été conçu par Skip Williams.
- Le livre des Royaumes Oubliés a été conçu par Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams et Rob Heinsoo.
Vous pouvez trouver tous ces ouvrages dans toute bonne boutique de RPG.

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés