Ath-Atch
 
 

 

Ce monstre au nom imprononçable est un bipède énorme et difforme. Son corps en poire est doté d'un troisième bras au milieu de la poitrine. D'une force colossale, l'ath-atch peut réduire en bouillie la quasi-totalité des créatures de quelques coups de massue.

De sa bouche large s'échappe en permanence un filet de salive. Deux défenses incurvées comme celle d'un sanglier jaillissent de sa mâchoire inférieur. Ses autres dents sont petites et carrées. Il a des yeux minuscules, un petit nez et des oreilles disproportionnées: l'une est énorme, l'autre presque invisible. Il s'habille de haillons et de peaux à peine tannées. Ne se lavant quasiment jamais, il dégage une odeur épouvantable. A l'âge adulte, il atteint les 5,50 mètres de haut pour un poids de 2250 kilos.

L'ath-atch apprécie les gemmes et cristaux en tout genres. Il glisse souvent des bracelet à ses doigts, attache des colliers autour de ses poignets, bref, se pare de tout les bijoux possibles et imaginables. Il passe parfois des heures entières à les polir et à les admirer. Les deux autres sujets qui le passionnent sont la nourriture et la violence. Il déteste les géants des collines et les attaques à vue, sauf quand ceux-ci ont le bénéfice du nombre. Par contre il redoute les autres géants et la plupart des créatures de taille TG ou plus.

Il parle un dialecte grossier dérivé du géant.

 

COMBAT

L'ath-atch charge au contact sauf si ses adversaires sont trop loin, auquel cas il les bombarde de rochers. Il tente parfois de renverser ses ennemis en armure pour atteindre les cibles moins protégées et qui se croyaient à l'abri derrière les guerriers. Ses premières attaques sont portées au hasard sur les créatures qui l'entourent. Puis, au bout de quelques rounds, il les concentre sur ceux qui lui font le plus mal, réservant sa morsure venimeuse à ses plus redoutables adversaires.

Venin (Ext). Morsure, jet de Vigueur (DD 22); effet initial: perte temporaire de 1d6 points de Force, effet secondaire: perte temporaire de 2d6 points de Force.

 

Caractéristiques jeu de rôle:

Aberration de taille TG

 

Dés de vie: 14d8+70 (133 pv) Caractéristiques: For 27/Dex 12/Con 21/Int 7/Sag 12/Cha 6
Initiative: +1 (Dex) Compétences: Détection +7, Escalade +16, Perception auditive +7, Saut +16
Vitesse de déplacement: 16 m Dons: Attaques multiples, Combat à plusieurs armes, Multidextrie
CA: 20 (-2 taille, +1 Dex, +3 peaux, +8 naturelle) Milieu naturel/climat: collines et montagnes chaudes ou tempérées, souterrains
Attaques: massue géante (+12/+7 corps à corps), 2 massues géantes (+12 corps à corps), morsure (+14 corps à corps); rocher (+5/+0 distance), 2 rochers (+5 distance) Organisation sociale: solitaire, groupe (2-4) ou tribu (7-12)
Dégâts: massue géante 2d6+8, 2 massues géantes 2d6+4, morsure 2d8+4 et venin; rocher 2d6+8, 2 rochers 2d6 Facteur de puissance: 7
Espace occupé/allonge: 3 m x 3 m / 4,50 m Trésor: 50% de pièces, biens précieux normaux (x2)
Attaques spéciales: venin Alignement: souvent chaotique mauvais
Particularités: -
Puissance possible: 15-28 DV (taille TG)
Jets de sauvegarde: Réf +5, Vig +9, Vol +10

 

 
 
                     

- Textes et illustrations sont issus du Manuel des Joueurs, de l'univers des Royaumes Oubliés et du Manuel des Monstres basés sur les règles de Dungeons & Dragons 3 ème édition.
- Le Manuel des Joueurs a été conçu par Jonathan Tweet.
- Le Manuel des Monstres a été conçu par Skip Williams.
- Le livre des Royaumes Oubliés a été conçu par Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams et Rob Heinsoo.
Vous pouvez trouver tous ces ouvrages dans toute bonne boutique de RPG.

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés