Araignée de phase
 
 

 

Parfois appelée araignée éclipsante, l'araignée de phase est un prédateur très agressif qui n'a besoin su de quelques instants pour passer du plan Ethéré au plan Matériel, où elle vient chercher ses proies.

Elle ressemble à une très grosse araignée, dont la tête serait largement disproportionnée. Elle est blanche ou grise avec des taches sur le dos et le pattes. Ses huit yeux sont argentés. Elle fait en moyenne 2,50 mètres de long.

 

COMBAT

L'araignée de phase est native du plan Matériel dans lequel elle réside. Néanmoins, quand elle repère une proie, elle passe dans le plan Ethéré affin de la surprendre. Elle se matérialise le temps de mordre, puis repart aussitôt dans le plan Ethéré.

Forme éthérée (Sur). L'araignée de phase n'a besoin que d'une action libre pour passer du plan Ethéré au plan Matériel, et une action de mouvement lui suffit pour effectuer le trajet inverse (elle peut également repartir dans le plan Ethéré durant une action de mouvement). Ces détails exceptés, ce pouvoir est similaire au sort forme éthérée, lancé par un ensorceleur de niveau 15.

Venin (Ext). Morsure, jet de Vigueur (DD 15); effet initial et secondaire: perte temporaire de 2d6 points de constitution.

 

Caractéristiques jeu de rôle:

Créature magique de taille G

 

Dés de vie: 5d10+15 (42 pv) Caractéristiques: For 17/Dex 17/Con 16/Int 7/Sag 13/Cha 10
Initiative: +7 (+3 Dex, +4 Science de l'initiative) Compétences: Déplacement silencieux +11, Détection +9, Escalade +12
Vitesse de déplacement: 13m, escalade 6,50 m Dons: Science de l'initiative
CA: 15 (-1 taille, + 3 Dex, +3 naturelle) Milieu naturel/climat: terre ferme, souterrains
Attaques: morsure (+7 corps à corps) Organisation sociale: solitaire ou groupe (2-5)
Dégâts: morsure 1d6+4 et venin Facteur de puissance: 5
Espace occupé/allonge: 3 m x 3 m / 1,50 m Trésor: aucun
Attaques spéciales: forme éthérée, venin Alignement: toujours neutre
Particularités: -
Puissance possible: 6-8 DV (taille G), 9-15 DV (taille TG)
Jets de sauvegarde: Réf +7,Vig +7, Vol +2

 

 
 
                     

- Textes et illustrations sont issus du Manuel des Joueurs, de l'univers des Royaumes Oubliés et du Manuel des Monstres basés sur les règles de Dungeons & Dragons 3 ème édition.
- Le Manuel des Joueurs a été conçu par Jonathan Tweet.
- Le Manuel des Monstres a été conçu par Skip Williams.
- Le livre des Royaumes Oubliés a été conçu par Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams et Rob Heinsoo.
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