Âme en Peine
 
 

 

L'âme en peine est une créature intangible née du mal et des ténèbres. Elle hait la lumière et tout ce qui vit. Bien que constituée de ténèbres elle est de forme vaguement humaine. Son visage n'a pas le moindre trait, exception faite de ses yeux qui brillent d'un éclat rouge. Dans certains cas, sa silhouette peut laisser penser qu'elle est armée ou revêtu d'une armure. Cela ne fait que refléter ce qu'elle était de son vivant, sans avoir le moindre effet sur ses caractéristiques.

 

COMBAT

Il est extrêmement dangereux de laisser une âme en peine s'approcher au contact.

Affaiblissement de la constitution (Sur). Tout humanoïde tué par une âme-en-peine en devient une à son tour en 1d4 rounds. Tous les rejetons créés de la sorte sont automatiquement sous le contrôle de l'âme-en-peine qui les a tués; ils sont ses esclaves jusqu'à sa destruction et perdent les pouvoirs qu'ils avaient de leur vivant.

Aura de mort (Sur). Animaux sauvages et familiers sentent l'approche d'une âme-en-peine à 10 mètres de distance. Ils refusent d'approcher d'avantage du mort- vivant et paniquent si ils sont obligés de le faire. Cet état de panique dure tant qu'ils se trouvent à moins de 10 mètres de l'âme-en-peine.

 

Mort-Vivant. Immunisé contre les attaques mentales, le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les coups critiques, les dégâts temporaires, l'absorbtion d'énergie, l'affaiblissement (temporaire ou permanent) des valeurs de caractéristiques et la mort par dégâts excessifs.

Intangible. Uniquement affecté par les autres créatures intangibles, les armes au moins +1 et la magie. 50% de chance de ne pas être affecté par une attaque physique. Traverse les solides à volonté. Ne tiens pas compte de l'armure adverse. Se déplace toujours en silence.

Vulnérabilité à la lumière du jour (Ext). L'âme-en-peine perd  tous ses pouvoirs à la lumière du jour (la vraie, pas celle générée par le sort du même nom). Elle retourne se mettre à l'abri sans perdre une seconde.

 

Caractéristiques jeu de rôle:

Mort vivant de taille M (intangible)

 

Dés de vie: 5D12 (32 pv) Caractéristiques: For --/Dex 16/Con --/Int 14/Sag 14/ Cha 15
Initiative: +7 (+3Dex, +4 Science de l'initiative) Compétences: Détection+12, Discrétion+11, Fouille+10, Intimidation+10, Perception auditive+12, Psychologie+8, Sens de l'orientation+6
Vitesse de déplacement: 10m, vol 20 m (bonne) Dons: Attaques réflexes, Combat en aveugle, Science de l'initiative, Vigilance
CA: 15 (+ 3 Dex, +2 parade) Milieu naturel/climat: terre ferme, souterrains
Attaques: contact intangible (+5 corps à corps) Organisation sociale: solitaire, groupe (2-5) ou meute (6-11)
Dégâts: contact intangible 1d4 et 1d6 points de Constitution (permanents) Facteur de puissance: 5
Espace occupé/allonge: 1,5 m x 1,5 m / 1,5 m Trésor: aucun
Attaques spéciales: affaiblissement de la constitution, création de rejetons Alignement: toujours loyal mauvais
Particularités: mort vivant, intangible, résistance au renvoi des morts vivants (+2), aura de mort, vulnérabilité à la lumière du jour
Puissance possible: 6-10 DV (taille M)
Jets de sauvegarde: Réf+4,Vig+1, Vol +6

 

 
 
                     

- Textes et illustrations sont issus du Manuel des Joueurs, de l'univers des Royaumes Oubliés et du Manuel des Monstres basés sur les règles de Dungeons & Dragons 3 ème édition.
- Le Manuel des Joueurs a été conçu par Jonathan Tweet.
- Le Manuel des Monstres a été conçu par Skip Williams.
- Le livre des Royaumes Oubliés a été conçu par Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams et Rob Heinsoo.
Vous pouvez trouver tous ces ouvrages dans toute bonne boutique de RPG.

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés