|
|
Père des Uthgardts, Père de la bataille
- Symbole : Esprit animal totémique approprié
- Alignement : Chaotique Neutre (les prêtres qui choisissent Uthgard en divinité tutélaire doivent utiliser les règles d'alignement imposées par les animeaux totémiques et non pas par Uthgard lui même)
- Attributions : Tribus barbares Uthgart, force physique
- Domaines : Faune, Chaos, Justice, Force, Guerre
- Arme de prédilection : Esprit animal totémique approprié (hache d'armes)
Uthgar (Uhth-gar) est un guerrier fier, farouche et indépendant. Il n'a que peu d'amis et il est toujours resté relativement à l'écart de manigances politiques divines. Il aime les bonnes plaisanteries, les plaisirs de la chair, chasser, manger, boire et partager ces moments avec les esprits guerriers qui le servent. |
|
Bien qu'il soit un combattant qui ne connaît pas la fatigue et un tacticien méthodique, ses stratégies de combat ne sont pas spécialement inspirèes. Il est toutefois motivé par son désir de victoire, tout particulièrement si les barbares Uthgardt (son peuple) sont menacés.
Le clergé d'Uthgard est divisé entre les onze esprits animeaux qui le servent en tant qu'intermédiaire avec les tribus Uthgardt de la frontière sauvage. Uthgar n'est donc pas vénéré directement. Chaque tribu vénère l'un des serviteurs du dieu, celui qui représente le mieux sa nature profonde. L'animal choisit par la tribu détermine la force, la sagesse, la vitalité, les talents magiques, l'endurance, la vitesse et la moralité des membres du groupe.
Uthgar n'a ni temple ni chapelle et ses prêtres peuvent accomplir les actes religieux dans n'importe quel endroit. Toutefois, les tertres ancestraux des tribus sont les endroits les plus sacrés de cette foi (chaque tribu et chaque totem sont liés à des tertres particuliers). Le dogme du culte varie de tribu à tribu en fonction de leur animal tutélaire. Cependant les prêtres d'Uthgar ont pour charge de guider spirituellement leur peuple, d'accomplir les rituels, de soigner, de conseiller les chefs de tribus et d'enseigner l'histoire et les légendes tribales. L'équinoxe du printemps et les deux solstices sont des jours saints. Au cours de l'équinoxe d'automne toutes les tribus se dirigent vers leur tertre ancestral (ou vers le puis de Beorunna, le plus saint de tous les tertres ) afin d'y accomplir des cérémonies religieuses, d'y conclure des accords et d'y communier avec les esprits ancestraux.
Les prêtres d'Uthgar prient au lever et au coucher du soleil. Ce sont presque exclusivement des hommes et chacun d'entre eux vénère l'esprit de sa tribu Plutôt que de respecter la règle classique concernant l'alignement, les prêtres d'Uthgar (et ceux qui le choisissent comme divinité tutélaire) doivent obéir à l'ordre des alignements imposés par les animeaux totémiques. Le prêtre doit donc vénérer un animal en accord avec l'animal tutélaire de sa tribu. Les noms et alignements des animeaux totémiques sont les suivants:
Lion noir (non mauvais), Corbeau (non chaotique), Ours bleu (non loyal, non mauvais), Elan (non loyal), Loup gris (non loyal), Grand vers (bon), Griffon (non mauvais), Tigre rouge/Puma (non loyal, non mauvais), Poney céleste (non mauvais), Arbre fantôme (non loyal, non mauvais) et Bête du tonnerre (non mauvais). Les prêtres d'Uthgar se multiclassent généralement en barbares, en druides ou en rôdeurs. |
|
Histoire/Relations : du temps ou il était mortel, Uthgar était un homme du Nord qui parvint à fonder une dynastie barbare, les Uthgardts. Ce fut Tempus qui oeuvra pour que Uthgard accède à la divinité. Le dieu de la guerre est d'ailleur le seul allié d'Uthgar. Il n'apprécie pas Helm, Illmater, Torm et Tyr car ils ont volés la dévotion de tous les prêtres de la tribu du Lion noir sauf un. Il tient Malar pour responsable de la destruction de la tribu de l'Ours bleu (une partie de celle-ci survit désormais sous le nom de tribu de l'Arbre fantôme) et il déteste Aurile car il a détourné la tribu de lElan de sa vrai dévotion.
Dogme : la force est tout. La civilisation n'est que faiblesse. Les hommes doivent combattre, chasser et prendre aux faibles afin de faire vivre leurs femmes et leurs familles. La famille est sacrée et on ne se défait pas de ses liens impunémment. La magie profane est pitoyable, lente et elle ne mène qu'à la faiblesse. Faire confiance à la magie profane est une voie fausse et maléfique qui ne mène qu'à la ruiine et à la mort. Vénérez Uthgar, vos ancêtres et l'esprit animal de votre tribu. L'animal détient un pouvoir dont il peut vous faire profiter. Faites en sorte que les membres de votre tribu craignent et respectent votre puissance et vos connaissances, ainsi ils écouteront attentivement les mots sages que vos ancêtres prononceront par votre bouche. |