|
|
Le Véritable, le Vrai dieu, la Loyale fureur
- Symbole : Gantelet droit dressé vers le haut présenté du côté de la paume
- Alignement : Loyal Bon
- Attributions : Devoir, loyauté, obéissance, paladins
- Domaines : Bien, Guérison, Loi, Protection, Force
- Arme de prédilection : "Le lien du devoir" (épée à deux mains)
Torm (torm) est un dieu sévère et droit. Il est celui qui combat le mal et l'injustice. Son coeur est empli de bonté et c'est un être doux et généreux en compagnie de ses amis, des faibles et des enfants. Son épée à deux mains, le lien du devoir, est le même épée de justice qu'il portait alors qu'il était encore mortel.
Le clergé de Torm est très populaire et servi par de nombreux ordres de paladins et de guerriers. L'église entraîne, guide et hébèrge les gardiens, les chevaliers loyaux et bons, les paladins, les courtisans bienveillants ... Le clergé de Torm envoie des agents traquer la corruption qui peut se cacher au coeur des nations ou des groupes bienveillants. Ces fidèles ont pour charge de repérer d'éventuels êtres malfaisant et de recruter de nouveaux adèptes pour renforcer le culte. Quelques membres du clergé sont aussi chargés de partir à l'exploration de Toril. Ils consignent leurs voyages dans des carnets qu'ils remettent ensuite à des agents du culte. Ainsi le clergé de Torm en apprend un peu plus chaque jour sur le monde qui l'entoure. Chaque prêtre doit obéir aux trois devoirs de la pénitence, aider les autres religions bienveillantes, s'opposer aux efforts des serviteurs de Baine et de Cyric, découvrir et permettre la régénération des anciens liens de magie sauvage. Le clerge de Torm entretient une amicale (mais froide) rivalité avec celui de helm.
Les prêtres de Torm prient à l'aube. La mort divine est l'un des jours les plus sacrés pour les fidèles de Torm. Cette cérémonie marque le jour ou Torm détruisit Baine lors du 13e jour d'Eléasis. Le jours saint de la véritable résurrection est une fête célébrée pour se souvenir du jour où Torm fut ramené des morts, le 15e jour de Marpenoth en remerciement pour son sacrifice. Le clergé célèbre aussi le moment du renouvellement et création des serments lors de la Rencontre des boucliers. Les prêtres de Torm peuvent librement se multiclasser en paladins. |
|
Histoire/Relations : autrefois, Torm était le champion mortel d'un roi bienveillant. Il obéissait à tous ces commandements sans penser aux dangers qui pouvaient le menacer. Il est désormais le chef de guerre et le champion de Tyr. Torm, Tyr et Illmater travaillent généralement de concert et leur groupe est connu sous le nom de la Triade. Torm est aussi allié à Helm (en dépit de la rivalité entre leurs deux clergés), à la Cavalière Rouge et à Lathandre. Il est farouchement opposé à Cyric, Baine et Mask. Torm s'occupe tout particulièrement du conflit qui l'oppose à Baine. Dans les anciens temps c'est Torm qui provoqua leur destruction mutuelle au cours de la Guerre des dieux. Il ne souhaite qu'éradiquer de nouveau Baine de la surface de Toril.
Dogme : le salut peut être trouvé dans l'accomplissement du devoir. Chaque manquement à un devoir affaiblit Torm et chaque accomplissement le rempli d'aise. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faire respecter la loi et l'ordre. Obéissez à vos maîtres et faites preuve de finesse de jugement et de capacité d'anticipation. Restez alerte afin de percevoir toute forme de corruption. Frappez rapidement et sans pitié lorsque vous découvrez que la pourriture du mal s'est emparée du coeur d'un morte. Bénissez les traitres d'une mort rapide et sans douleur. Remettez en cause les lois injustes et soumettez alors des idées de modifications ou d'améliorations. il n'est pas nécessaire de créer des lois supplémentaires. Votre devoir est de veiller sur votre foi, votre famille, vos maîtres et tous les êtres bienveillants de Faerûn. |
|
  |
- Les images et autres illustrations sont soumises à leur copyright et droits de distribution respectifs. Elles ne peuvent être librement utilisées et ou redistribuées hors du cadre dans lequel elles ont été acquises (L.122-4 du Code de la Propriété intellectuelle).
- Toute reproduction autre que pour votre usage strictement personnel est interdite. En aucun cas, vos copies personnelles ne pourront être destinées à une utilisation collective ou redistribuées notamment sur Internet (L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle). Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation |
  |