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Tempus (dieu majeur) |
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Seigneur des batailles, Marteleur d'ennemis
- Symbole : Epée argentée enflammée sur un bouclier rouge sang
- Alignement : Chaotique Neutre
- Attributions : Guerre, batailles, guerriers
- Domaines : Chaos, Protection, Force, Guerre
- Arme de prédilection : "Prouesse martiale" (haches d'armes)
Tempus (temme-puce) est un dieu connu pour son comportement chaotique. Toutefois, ses actions tendent toujours vers l'équilibre et la neutralité. Il arrive fréquemment que le dieu de la guerre soutienne une armée un jour et l'armée adverse le lendemain. Les soldats de tous les alignements le prient pour obtenir son aide avant le combat. Puissant et honorable lorsqu'il se bat, il n'obéit qu'à son propre code de l'honneur et ne s'embarrasse d'aucune alliance courant sur le long terme. Nul ne l'a jamais entendu parler. Pour communiquer, il utilise les esprits des guerriers tombés à la guerre. |
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Le clergé de Tempus accueil les fidèles de tous les alignements (toutefois, les prêtres sont astreints aux règles normales). Les temples de Tempus sont bien plus semblables à des places fortes qu'à des édifices religieux. Les prêtres du culte ont pour mission de s'assurer que les guerres obéissent à des règles permettant d'éviter les vulgaires massacres ou les petites querelles sans fin. Il s'entrainent au combat et enseignent à ceuxt qui sont désireux d'apprendre leurs techniques de manière à défendre la civilisation contre les assauts des monstres. Ces prêtres ont aussi pour mission de punir ceux qui combattent sans honneur ou avec couardise. Il est habituel au sein du clergé de récupérer et de vénérer les armes des guerriers les plus fameux et les plus respectés de leur époque. On attend des prêtres qu'ils répandent quelques gouttes de sang toutes les dizaines (de préférence le leur ou celui d'un adversaire de valeur).
Les prêtres de Tempus prient justa avant que le soleil n'atteigne son zénith. La plupart des prêtres du culte sont des humains mâles consummés par le désir de combattre. Toutefois ce culte est ouvert à tous. La veille et le jour même des anniversaires commémorant les grandes batailles sont des jours saints pour les membres du culte. La fête de la lune est le jours sacré au cours duqel tous les adeptes de Tempus honorent les morts. Chaque temple célèbre une fête des héros au moment du zénith et ils chantent pour les morts au coucher du soleil. La plupart des temples ont aussi une cérémonie connue sous le nom de chanson de lépée. Elle est célébrée la nuit venue et elle est destinée aux laïques. Les prêtres de Tempus se multiclassent généralement en guerriers. |
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Histoire/Relations : Tempus naquit lors de la première bataille opposant Shar et Séluné. Il soutin l'ascencion à la divinité de la Cavalière Rouge et il est un ami de Nobanion, Gond, Valkur et Uthgar. Bien qu'il soit opposé à la nature pacifique de Eldath, il punit ses propres fidèles qui osent s'en prendre aux biens et aux adèptes de cette douce déesse. Peut être pense-t-il que la guerre n'a pas de signification sans le contraste de la paix. Son seul véritable adversaire est Garagos.
Dogme : Tempus ne gagne pas les batailles, il aide les guerriers dignes de son attention à remporter la victoire. La guerre est équitable puisqu'elle opprime les peuples et leur permet de se libérer de l'oppression. La guerre ne doit pas être crainte, elle est une force naturelle, une tempête issue de la civilisation. Armez tous ceux qui ont besoin de combattre, même vos adversaires. Tuez les énnemis les plus valeureux et apprenez à mettre rapidement fin à un combat en éliminant les cibles décisives plutôt que de mener une longue guerre d'attrition. Souvenez vous de ceux qui sont morts devant vous. Ne refusez aucun adversaire et respectez les tous. La valeur se moque des distinctions liées à l'âge, au sexe ou à la race. Tempus apprécie ceux qui restent courageux et efficaces au combat sans avoir besoin de faire appel à des tours peu honorables. Pensez aux conséquences des violences engendrées par la guerre et ne provoquez donc pas de guerre inutile. Sachez aussi que les beaux parleurs qui cherchent à tout prix à éviter le conflit peuvent provoquer de plus terribles dégâts que le plus énergique des tyrans. |
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