|
|
La Dame des mystères, la Mère de toute magie
- Symbole : Fumée rouge s'écoulant d'un cercle de sept étoiles blanches et bleues
- Alignement : Neutre bon ( vous pouvez utiliser soit Neutre bon, soit Loyal bon lorsque vous choisissez Mystra comme divinité tutélaire)
- Attributions : Magie, sorts, la Toile
- Domaines : Bien, Illusion, Connaissance, Magie, Runes, Sorts
- Arme de prédilection : Sept étoiles tourbillonnantes (shuriken)
|
|
Mystra ( miss- trah) est une déesse particulièrement occupée et très concernée par ses attributions. Elle s'occupe d'entretenir la Toile, le conduit qui permet aux lanceurs de sorts mortels et aux utilisateurs de la magie d'accéder à cette énergie primitive. On pourrait même dire que Mystra est la Toile. En tant que déesse de la magie, elle est aussi la divinité de tout ce que peut apporter la magie au monde. Cela fait probablement d'elle l'une des divinités les plus puissantes de tout Toril. Bien qu'elle soit naturellement bienveillante et qu'elle dispose de la possibilité d'empêcher la création de tout sort ou objet magique allant à l'encontre de sa philosophie, elle n'utilise qu'exceptionnellement ce pouvoir. Elle n'intervient généralement que lorsque la nouvelle création magique pourrait être susceptible de menacer la Toile ou l'équilibre de la magie.
Le clergé de Mystra protège les connaissances magiques dans des lieux secrets de manière à ce que la magie puisse continuer à se développer et à imprégner le monde futur même si les races dominantes devaient être amenés à disparaître subitement. Les adeptes du culte de Mystra sont aussi continuellement à la recherche d'individus montrant des dons pour la manipulation de la magie. Les prêtres du culte sont encouragés à réfléchir à de nouvelles théories magiques et à créer de nouveaux objets magiques. Les sites consacrés à la déesse sont imprégnés de l'essence même de la Toile. En ces lieux, les sorts de magie divine lancés par des prêtres de Mystra se voient automatiquement affectés par un don de métamagie sans avoir à être lancés comme des sorts d'un niveau plus élevé. Mystra respecte l'engagement dont avaient fait preuve les adeptes de la déesse (elle était Loyal neutre) qui la précéda avant le Temps des Troubles. Ils n'ont pas été contraints de quitter le clergé de Mystra pour de simples questions d'alignement.
Les prêtres de Mystra choisissent une période du jour ou de la nuit au cours de laquelle ils prieront pour obtenir des sorts ( une fois choisie cette période ne pourra pas changer). Ils célèbrent le 15 e jour de Marpenoth, l'anniversaire de l'ascension de l'actuelle Mystra à la divinité. En dehors de cette date, ils n'ont que peu de jours saints, chaque prêtre étant relativement libre dans sa manière de vénérer la déesse. Les prêtres se multiclassent généralement en une classe de lanceur de sorts profanes.
|
|
Histoire/relations : Mystra était autrefois une magicienne nommée Minuit. Elle accéda à la divinité et hérita des attributions de la précédente Mystra après la mort de cette dernière au cours du Temps des Troubles. Ses alliés sont les divinités de la connaissance, son habituel conseiller (Azouth), Séluné (créatrice de la divinité Mystryl, qui fut nommée Mystra par la suite) et Kelemvor (qu'elle connut alors qu'ils étaient tous deux mortels). Dogme : aimez la magie pour elle-même. Ne la considérez pas comme une simple arme vous permettant de modeler le monde à votre volonté. La véritable sagesse est de savoir quand ne pas utiliser la magie. Tandis que vos pouvoirs se développent, tentez d'utiliser moins souvent la magie car il arrive que les menaces ou les promesses de son utilisation surpassent ses possibilités. La magie est un Art, le don de la Dame, et ceux qui peuvent la manipuler sont des individus bénis du plus grand des privilèges. Comportez-vous humblement plutôt que fièrement. Faîtes attention à la manière dont vous allez l'utiliser. Manipulez l'Art avec prudence et de manière efficace et non pas sans but et de manière impulsive. Cherchez toujours à apprendre et à créer de nouvelles formes de magie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Elus de Mystra
Les Elus de Mystra sont des êtres puissants dévoués à la préservation de la magie et à la protection des mortels conte les assauts du mal. Les quelques élus connus sont; Alustriel, Colombe Fauconnier, Elminster, Laeral Maindargent, Khelben "Bâton noir" Arunsun, Qilué Veladorn ( un drow aussi élu d'Eilistraée), la Simbule, Oragie Maindargent et Séluné (qui, après avoir été tué par un dragon, est deve,u un esprit mort-vivant bienveillant). Chacun d'entre eux dispose des capacités suivantes propres aux Elus:
- * Sorts supplémentaires (Mag) : un Elu gagne chaque jour un sort en bonus de chaque niveau du 1er au 9e. Ces sorts peuvent être utilisés comme un pouvoir magique. Une fois que ces neuf sorts ont été choisis, il ne sera plus possible de les changer. La plupart des Elus tentent de faire un choix équilibré et sélectionnent des sorts offensifs , défensifs et utilitaires.
- * Immunité aux sorts: les Elus sont immunisés à un sort de chaque niveau du 1er au 9e, de la même manière que s'ils étaient soumis aux effets permanents d' Immunité contre les sorts. Une fois que ces neuf sorts sont choisis, il n'est plus possible de les modifier.
- * Immunités (Ext): les Elus sont immunisés à la vieillesse, aux maladies, à la désintégration et aux poisons. Ils n'ont pas besoin de dormir (mais ils doivent se reposer normalement pour être capable de préparer leurs sorts).
- Détection de la magie: la portée est limitée par la ligne de vue
- * Feu d'argent: tous ls Elus peuvent utiliser le Feu d'argent (reportez-vous au chapitre: La magie)
- * Caractéristiques: tous els Elus bénéficient d'un bonus d'altération de +10 à la Constitution.
|
|
  |
- Les images et autres illustrations sont soumises à leur copyright et droits de distribution respectifs. Elles ne peuvent être librement utilisées et ou redistribuées hors du cadre dans lequel elles ont été acquises (L.122-4 du Code de la Propriété intellectuelle).
- Toute reproduction autre que pour votre usage strictement personnel est interdite. En aucun cas, vos copies personnelles ne pourront être destinées à une utilisation collective ou redistribuées notamment sur Internet (L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle). Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation |
  |