Kossuth (dieu supérieur)
 
 

 

 

Le Seigneur des flammes, le Seigneur de feu

  • Symbole : Grande flamme rouge
  • Alignement : Neutre (vous pouvez choisir soit Neutre soit Loyal neutre si vous choisissez Kossuth comme divinité tutélaire)
  • Attributions : Elémentaires de Feu, purification par le feu
  • Domaines : Destruction, Feu, Renouvellement, Souffrance
  • Arme de prédilection : Filament de feu (chaîne cloutée)

Kossuth (koh- souce ), comme tous les autres souverains élémentaires, est une divinité étrange et énigmatique.Il n'a que peu d'affection pour ses serviteurs sur Toril, mais il les récompense plus fréquemment que les autres souverains élémentaires pour leurs attentions. Il semble obéir à des objectifs très précis, mais nul ne sait ce qu'ils peuvent être. Il recrute activement de nouveaux adeptes. Peut-être parce que ces derniers se consument trop rapidement.

Le clergé de Kossuth est très hiérarchisé et tend vers un comportement et un alignement Loyal neutre dans la majorité des temples. Kossuth ne semble pas prêter beaucoup attention à cette organisation, ce qui signifie que les prêtres de son culte peuvent choisir Neutre ou Loyal neutre comme alignement plutôt que Neutre. La fonction première du clergé est d'acquérir des terres, des richesses, de l'influence et de la puissance de manière à attirer plus de nouveaux adeptes à cette foi.
Les prêtres de Kossuth choisissent de prier lorsque le soleil se lève ou se couche. La date d'anniversaire du grand prêtre de chaque temple détermine un jour saint pour ses adeptes. De plus, les prêtes de Kossuth doivent se soumettre à la cérémonie du serment de la voie ardente ( ils doivent alors franchir une étendue de braises ardentes)à chaque fois qu'ils bénéficient d'une promotion au sein de la hiérarchie ou lorsqu'ils gagnent un niveau. Trois ordres de moines combattants (les disciples du Phénix, les frères et les sœurs de la Flamme pure et les disciples de la Salamandre- ils correspondent respectivement aux alignements Loyal Bon, Loyal neutre et Loyal mauvais) vénèrent Kossuth. Les prêtres sont libres de se multiclasser en moines de l'ordre approprié. Certains prêtres se multiclassent en magiciens ou en sorciers et ils concentrent alors leurs talents sur la manipulation du feu.

 

Histoire/relations : un des quatre souverains élémentaires vénérés sur Toril, Kossuth est plus important que les autres en raison di grand nombre de ses adeptes parmi les Magiciens Rouges de Thay. Il est moins distant avec les divinités liées au feu et il est violemment opposé à Istishia.

Dogme : ceux qui doivent réussir réussiront. La foi en Kossuth est supérieure à toutes les autres, particulièrement à celle d'Istishia. Le feu et la pureté ne sont qu'une seule et même chose. La fumée est produite par l'air qui est jaloux du feu. La récompense de l'ambition est la puissance. Atteindre des niveaux de puissance plus élevés est inévitablement accompagné par des difficultés et des douleurs physiques. Kossuth nous envoie sa flamme pure et sacrée afin que nous puissions nous y purifier et y forger nos âmes. Attendez-vous à subir des épreuves et montrez-vous à la hauteur, quelles que soient les difficultés et la douleur que vous endurerez. Vos supérieurs ont prouvé leur valeur et ils méritent que vous les serviez. Guidez les autres vers la lumière purificatrice de Kossuth de manière à ce que ce dernier puisse rendre à toute vie sa forme originelle.

 
 
                   

- Les images et autres illustrations sont soumises à leur copyright et droits de distribution respectifs. Elles ne peuvent être librement utilisées et ou redistribuées hors du cadre dans lequel elles ont été acquises (L.122-4 du Code de la Propriété intellectuelle).
- Toute reproduction autre que pour votre usage strictement personnel est interdite. En aucun cas, vos copies personnelles ne pourront être destinées à une utilisation collective ou redistribuées notamment sur Internet (L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle).

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation