Rejoignez la Communauté Multijoueur

Une Aventure Compètement louche en Amn
 

 

 

Elminster s'interrompit, fronçant les sourcils.
- Je vous ai déjà dit, maudit barde, que je ne portais pas de robe ROSE mais ROUGE! Vous ne ratez aucune occasion de me ridiculiser!"
Volo lâcha un petit rire cristallin.
- Tiens donc? Excusez-moi, je suis daltonien..."
- Vous ne changerez jamais..." soupira l'archimage.
- Et en ce qui concerne le contenu?"
- Vous avez un style intéressant, ce n'est pas pour rien que les bibliothécaires de Château-Suif vous choisissent pour retranscrire les grands destins de ce monde."
- Serait-ce un compliment du grand Elminster?" fit le barde en faisant de grands yeux surpris.
Mais le vieil homme ignora la remarque.
- En tout cas, la sagesse ne semblait pas être leur point fort quand j'ai rencontré les Enfants de Bhaal pour la première fois. Et c'était également le cas à notre dernière rencontre. Si certains d'entre eux choisissent la voie de la divinité, je n'ai plus qu'à retourner dans les Vaux et m'enfermer dans ma tour en espérant que Toril n'explose pas! Je pense notamment à Beren et à Skie. Le premier est méchant comme un troll, la seconde est folle..."
- Personne ne connaît leur fin pour l'instant. Nous n'avons plus qu'à prier Mystra..."
- Certes. Mais je vais vous laisser à votre labeur. L'Histoire m'appelle dans le sud...Je vous retrouverai ici dans une semaine. Nous connaîtrons alors la fin de cette histoire..."
Elminster se leva et, enfournant sa pipe dans la bouche, la bourra et l'air soucieux, disparut par la porte de l'auberge.
Volo prit son livre sous son bras et gravit les escaliers qui menaient à sa chambre.
Assis à sa table de travail, il reprit le passage entamé par Elminster. Son grimoire ne devait souffrir aucun défaut...

(texte Stouffe)


 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
               
 

- Les images et autres illustrations sont soumises à leur copyright et droits de distribution respectifs. Elles ne peuvent être librement utilisées et ou redistribuées hors du cadre dans lequel elles ont été acquises (L.122-4 du Code de la Propriété intellectuelle).
- Toute reproduction autre que pour votre usage strictement personnel est interdite. En aucun cas, vos copies personnelles ne pourront être destinées à une utilisation collective ou redistribuées notamment sur Internet (L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle).

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation