J'y ai été invité alors que je venais d'avoir 338ans. J'étais un sorcier très respecté de la cité elfique de Suldanessalar, on ne tarissait pas d'éloges sur moi ainsi que sur mes nombreux talents, malgré la lycanthropie que j'avais contracté 177 ans avant... lors d'un voyage d'études une nuit de pleine lune, mon Maître, Lenwë Lamargent, et moi furent attaqués par un groupe de loups-garous particulièrement peu enclins à la discussion. Le combat fut relativement court, nos pouvoirs combinés ne mirent que peu de temps à les exterminer, mais...un peu trop d'orgueil a ce moment-là me firent commettre la maladresse qui changea entièrement ma vie, l'un d'eux perça mes protections magiques et enfonça profondément ses crocs dans ma chair. une fois débarassé, mon Maître décida qu'il était temps de rentrer. Sur le voyage du retour, je lui posa une flopée de questions sur la lycanthropie, j'étais terrifié à l'idée de me transformer en monstre... il me dit de ne pas m'inquiéter, que tout se passera très bien...sans rien de plus.
Ce court trajet fut des plus pénibles, tant au niveau moral que physique, je me sentais fiévreux et j'avais des vertiges, mais rien d'insurmontables pour moi. Arrivés à l'entrée de la Cité, Maître Lamargent sortit un petit miroir de son sac et me le mit en face. Au début je crus que la fièvre me faisait délirer, et puis en touchant mon visage je me rendis compte que non...ma transformation était complète, j'étais un authentique loup-garou. Ce qui me sembla étrange, hormis d'avoir des poils partout et une tête de loup, était que j'avais conservé toutes mes facultés mentales intactes, je n'étais pas le loup-garou assoiffé de sang que l'on peut rencontrer habituellement. Mais cette anomalie me rassura, j'avais beau être un lycanthrope, je n'étais pas dangeureux. Maître Lamargent m'expliqua que ma nature de sorcier devait influencer la maladie, qui ne se contentait que de toucher à mon corps. La nouvelle fut annoncée à mon peuple qui ne montra aucune trace de peur ou de haine, ils m'acceptèrent comme tels très rapidement et la vie reprit son cours normalement à Suldanessalar... mais pas ma vie, je cherchais désespérément un moyen de me débarrasser de cette affliction et je voyageais énormément entre les différents plans d'existence à la recherche d'anciennes documentations, de grands prêtres de religions perdues, de créatures extra-planaires puissantes, etc... de chaque voyage je revenais bredouille et de plus en plus désespéré. Puis avec la temps, j'ai accepté cette fatalité, et pris conscience que j'avais beaucoup de chance dans mon malheur; combien de personnes mordues par un loup-garou vivaient la pleine lune sans encombre?
Un matin, je me réveillais et je trouvais un parchemin cacheté d'un sceau étrange sur ma table de nuit:
"Monsieur, vos exploits sont parvenus jusqu'à nos oreilles, et de ce fait, nous vous invitons à la prochaine Conférence da La Confrérie des Lycanthropes Eclairés se déroulant dans 25 jours à EauProfonde.
Au plaisir de vous y voir
Jerod Ulthan, Frère Supérieur."
Une Conférence de Lycanthropes? C'était bien la première fois que j'entendais parler de çà...et c'est ce qui attisa ma curiosité. Je partis immédiatement vers EauProfonde, en sachant pertinemment que la période de pleine lune commençait précisément dans 25jours...
En arrivant à EauProfonde, je me vêtis d'une grande bure pour cacher mon apparence, et je trouva facilement le lieu de la conférence grâceà des panneaux magiques s'activant dès que je passais à côté, indiquant la direction à prendre en lettre luminescentes. une fois arrivé devant une petite maison abandonnée, je sentis immédiatement l'énergie magique qui en irradiait...il s'agissait d'un portail dimensionnel, c'était sûr. J'ouvris la porte et je le franchis sans hésiter. Les voyages par portails ne sont jamais très agréables, c'est une expérience qui agresse tous les sens en même temps et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fini à 4 pattes à rendre mon dernier repas en arrivant... mais pas cette fois-ci.
A la sortie, le lieu qui m'accueillit était une salle, identique a celles que l'on peut trouver dans certaines auberges, pour ne citer que la Couronne de Cuivre d'Athkatla. A l'intérieur, des êtres-garous me fixaient: 2 loups, 3 tigres, 2 ours et 1 corbeau. Une voix retentit derrière moi: "ah!vous voilà Ashnardess, nous n'attendions plus que vous! Bienvenue à la Confrérie des Lycanthropes Eclairés! le fait que vous soyez ici ce soir vous rend membre de notre Confrérie!" je me retourna et vit un être que je ne vis qu'en gravure dans des livres, un dragon-garou...j'étais peu étonné de voir un de ces êtres dont l'intelligence n'était pas à démontrer diriger cette Confrérie.Les autres garous applaudirent et vinrent me serrer la main chaleurement. le dragon dit:
"Excusez-moi je ne me suis même pas présenter. je suis Jerod Ulthan, le Frère Supérieur de la Confrérie, je suis le garant du savoir lycanthropique. Ici nous sommes entourés des meilleurs spécialistes en lycanthropie qui existent, et maintenant que vous nous rejoignez Ashnardess, notre savoir va être encore plus grand!"
-Votre accueil est très chaleureux Ulthan, mais d'abord j'aimerais comprendre, la raison de l'existence de votre groupe...lui répondis-je.
-Eh bien pour ma part, j'aide les gens qui refusent leur lycanthropie à essayer de s'en débarrasser en regroupant la maximum d'informations existantes sur le sujet. je sais parfaitement que vous ne voulez pas vous débarrasser de votre affliction, mais je sais aussi que vous en savez long sur la question...
-En effet, ce fut l'objet de mes recherches magiques pendant plus de 150 ans.
-c'est parfait! mais je sens que vous êtes sceptique sur notre Confrérie je me trompe?
-non vous avez raison, je...
-eh bien restez avec nous ces 3 prochains jours et je suis sûr que vous voudrez rester!"me coupa-t-il.
J'accepta, et je passa 3 jours très intéressantsà apprendre encore une tonne d'informations sur ma maladie. Chacun des êtres présents présenta les résultats de ses recherches dont certains sur des possibilités de guérison (très peu convaincantes d'ailleurs...). Je fis connaissance avec chacun d'eux, et ce fut un plaisir de rencontrer tous ces érudits en lycanthropie. les 2 loups étaient 1 couple de demi-elfe, Hafiz et Almila, fort sympathiques décidés à faire disparaître leur maladie pour vivre normalement et avoir des enfants normaux (entreprise voué à l'échec selon moi). l'Ours, Vico, était un prêtre gnome de Gond peu bavard mais passionné par son activité. le Corbeau, Guldar, un historien nain. Ulthan un authentique fils d'humaine et de dragon de bronze. Et les tigresses... Isis, prêtresse d'Ilmater, Finil puissante magicienne et Evora,magicienne et prêtresse d'Oghma. Je pense que les tigresses-garous libèrent une grande quantité de phéromone lors de la période de la pleine lune, l'attirance que j'éprouvais pour elles, surtout pour Isis,ne pouvait que venir de là...
Les 3 jours se terminèrent par un grand banquet bien alcoolisés, durant lequel nous reprîmes progressivement notre forme normale. J'étais le seul elfe parmi 3 humains, 4 demi-elfe, 1 nain et 1 gnome. Ulthan nous invita tous pour la conférence de l'an prochain et je lui dis que je serais présent.
Je repris activement mes recherches l'année suivante, dont je présenta les résultats à la Conférence. Je passa encore 3 journées très instructives puis vint le banquet...
Les discussions allaient à tout va, l'alcool aidant énormément. Notre ami ours-garou était assez remonté ce soir, sans que nous n'en sachions la raison...alors que je parlais de résistance surnaturelle et héréditaires de la lycanthropie avec mon amie tigresse-garou, il dit "de toute façon les tigres, vous n'êtes que des rebus de créatures pensantes..." le silence se fit d'un coup dans la salle, les regards se tournant alternativement entre tigres et ours... mon amie, Isis lui répondit:
"eh, qu'est-ce qui te prend de nous insulter là?
-je dis la vérité jeune pucelle arrogante!"
Là, les tigres se ruèrent sur lui et les autres s'interposèrent pour éviter un massacre, une bagarre de bar à l'échelle lycanthropique débuta alors, chacun laissant ses instinct bestiaux prendre le dessus. Au bout de quelques minutes, le calme revint grâce à un puissant sort d'Immobilisation de Ulthan...nous étions tous en sang, de multiples blessures ouvertes laissaient échapper de grande quantité de sang. Isis commença à nous prodiguer les soins et Ulthan nous fit remarquer le plus grave...nous nous étions tous mordus...
C'est ainsi que la Confrérie des Lycanthropes Éclairés devint la Confrérie des Hybrides-Garous...
Extrait du Journal d'Ashnardess, Sorcier lycanthrope elfe, Neutre Strict